#Time2Rise : Dans les pas de Caio Henrique
Recruté cet été en provenance de l’Atlético Madrid, Caio Henrique est l’une des révélations du championnat de France. Titularisé rapidement après son arrivée à l’AS Monaco par Niko Kovac au poste de latéral gauche, l’international U23 brésilien (11 sélections) enchaîne les performances de très haut niveau et est pleinement épanoui dans le 4-4-2 hybride du technicien azuréen.
🔙 Le premier jour de Caio Henrique à Monaco 🇲🇨 pic.twitter.com/QUAaGgM9Mv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 28, 2020
Déjà quatre passes décisives en Ligue 1
Très offensif sur son aile, ses nombreux centres amènent régulièrement le danger et quatre d’entre eux ont même donné lieu à un but. « Pour nous, les latéraux, délivrer une passe décisive, c’est comme marquer un but. Car pour nous, marquer un but est plus difficile », explique-t’il, face caméra, dans le nouveau numéro de la série #Time2Rise. A l’aise techniquement, le joueur de 23 ans possède une bonne qualité de passe dans le jeu court et le jeu long.
Ancien joueur de futsal
Une caractéristique qu’il tient de son enfance où il jouait dans la rue et au futsal. Sa passe décisive pour Kevin Volland à Nantes, d’un subtil ballon piqué en est le parfait exemple. « Je pense que c’est une passe qui vient du football en salle », résume l’ancien joueur de Gremio et Fluminense. Peu utilisé par Diego Simeone lorsqu’il était à Madrid, le jeune Brésilien en garde toutefois un bon souvenir.
🎦⚽️ Caio Henrique 😍 ➡️ @KeVolland 💥
𝗟𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 ! 👌#FCNASM pic.twitter.com/taqLIjnQH4— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 1, 2021
Une expérience qui lui a malgré tout permis d’acquérir la sérénité défensive qu’il montre depuis son arrivée. Le natif de Santos a donc pris le temps de nous en apprendre un peu plus sur lui. Son arrivée en Principauté, son choix de rejoindre l’AS Monaco, la sélection brésilienne… Caio Henrique a évoqué sans détour son parcours dans le cadre de la série Time2Rise. Le reste en images !