#Time2Rise : Dans les pas d’Axel Disasi
Il a inscrit son premier but avec les Rouge et Blanc pour son premier match… face au Stade de Reims, son ancien club. C’est lui qui a montré la voie de la victoire à ses coéquipiers au match aller face à Nice (2-1), à l’occasion du 99e derby de la Côte d’Azur, en ouvrant le score. Enfin, c’est lui qui a sorti deux matchs monstrueux face au Paris Saint-Germain, à l’aller avec le brassard de capitaine autour du bras (victoire 3-2), et au retour, en muselant Kylian Mbappé de la première à la dernière minute (succès 2-0). Axel Disasi est l’une des belles révélations de l’AS Monaco depuis le début de saison.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1376891279628455941
Vice-capitaine de Niko Kovac
Recruté cet été en provenance du club champenois par le Directeur Sportif, Paul Mitchell, l’international U20 (3 sélections) s’est fait sa place dans le onze de Niko Kovac cette saison. Jusqu’à convaincre le technicien croate de lui confier le statut de vice-capitaine derrière Wissam Ben Yedder. Revenu en pleine bourre après quelques matchs sur le banc, en raison du come-back réussi de Guillermo Maripán dans le onze type, le défenseur central tricolore a même prouvé contre le PSG et Brest, qu’il était capable d’évoluer à droite de la défense hybride monégasque.
Un passé d’attaquant
Fort sur l’homme et dans les duels, juste dans les relances longues et très à l’aise devant le but dans la surface adverse, le natif de Villiers-le-Bel en région parisienne a pris le temps de nous en apprendre un peu plus sur lui, devant les caméras du club. Ses débuts dans le club de sa ville natale, son ascension dans le groupe pro au Paris FC, son parcours au Stade de Reims avant sa signature en Principauté… Axel Disasi a évoqué sans détours son parcours dans le cadre de la série Time2Rise. L’occasion notamment d’apprendre qu’il a démarré au poste d’attaquant. Le reste en images !