Fermer
Ligue des Champions 10 décembre 2024, 21:47

Thilo Kehrer : "Essayer de jouer notre jeu et y aller avec courage"

Thilo Kehrer : "Essayer de jouer notre jeu et y aller avec courage"
Déjà auteur de 25 matchs en Ligue des Champions en carrière, le vice-capitaine de l’AS Monaco s’est présenté devant les médias, à 24h du choc de la 6e journée face à Arsenal à l’Emirates Stadium (21h).

Montrer le meilleur visage de l’équipe. Voilà l’état d’esprit des Rouge et Blanc, au moment d’aborder le sommet de la 6e journée de Ligue des Champions face aux Gunners ce mercredi à Londres (coup d’envoi 21h). C’est en tout cas ce qu’a appelé de ses vœux Thilo Kehrer en conférence de presse d’avant-match. Extraits 🎙️

C’est un adversaire très fort, qui veut dominer sur le terrain dans tous les compartiments. Il va falloir être prêts et forts physiquement et mentalement, concentrés sur tous les détails. Nous devrons bien défendre, presser quand nous pourrons et tenter notre chance.
Thilo KehrerSur Arsenal

Les coups de pied arrêtés

On voit dans beaucoup de matchs que les coups de pied arrêtés peuvent être décisifs. C’est pour cela qu’il faut bien les préparer et être concentrés sur ces situations-là. Nous sommes conscients de ce qui peut arriver, et nous essaierons de mettre les ingrédients qu’il faut pour les embêter.

Nous préparons tout le match, on ne peut pas préparer que les coups de pied arrêtés, car on ne maîtrise pas le nombre qu’il y aura. C’est un grand match de jouer contre Arsenal en Ligue des Champions. L’excitation et la motivation sont là. Les détails seront très importants et il faudra être prêts.

Sur Arsenal

C’est un adversaire très fort, qui veut dominer sur le terrain dans tous les compartiments. Il va falloir être prêts et forts physiquement et mentalement, concentrés sur tous les détails. Nous devrons bien défendre, presser quand nous pourrons et tenter notre chance.

(L’adversaire le plus fort ?) C’est difficile à dire, sur le papier peut-être. Chaque match est particulier et chaque équipe aussi. Nous sommes conscients de la qualité individuelle des joueurs d’Arsenal mais aussi collective. Nous sommes ici pour être courageux, jouer notre style de jeu et nous verrons ce qu’il se passe.

Les absences

Nous savons que ce sont des joueurs importants pour notre équipe. Mais nous sommes conscients que nous avons un bon effectif, avec des joueurs de qualité. Nous pouvons compenser, trouver des solutions pour réaliser une belle performance.

Une pression moindre ?

La pression vient de l’intérieur de cet effectif, et de l’ambition qu’on a. Avec notre staff, nous souhaitons montrer notre style de jeu sur le terrain et espérer faire une bonne performance pour avoir un bon résultat. Bien sûr, nous sommes contents d’avoir déjà 10 points, mais nous voulons toujours faire mieux pour améliorer notre bilan.

Les performances en général nous donnent confiance en nos idées et en notre philosophie, car nous avons des joueurs de qualité. En plus, quand on travaille de manière collective, on peut poser des difficultés à n’importe quelle équipe. Pour ça, il faut travailler dur. Le match de Barcelone est un exemple de ce que nous pouvons faire.
Thilo KehrerLa victoire contre le Barça

Réaliser un exploit

On sait qu’Arsenal est une équipe très forte, d’autant plus à domicile. Comme le coach l’a dit, c’est une des meilleures en Europe cette saison. Nous ne venons pas avec la mentalité de n’avoir rien à perdre, car nous voulons toujours gagner, c’est ce qui nous motive. Après il est certain que dans les yeux de tout le monde, Arsenal est favori. On va essayer de jouer notre jeu, ne pas trop réfléchir, y aller avec courage et voir ce qu’il est possible de faire.

Le fait d’avoir battu Barcelone

Les performances en général nous donnent confiance en nos idées et en notre philosophie, car nous avons des joueurs de qualité. En plus, quand on travaille de manière collective, on peut poser des difficultés à n’importe quelle équipe. Pour ça, il faut travailler dur. Le match de Barcelone est un exemple de ce que nous pouvons faire, et c’est en jouant collectivement que les qualités individuelles ressortent.

Sur Mohammed Salisu et Wilfried Singo

Ce sont des mecs marrants, chacun avec son caractère. Mohammed est quelqu’un de très drôle, qui communique, qui aime bien s’exprimer aussi. Wilfried est un peu plus calme, réservé, mais peut parfois se montrer chambreur.

Le relâchement en fin de rencontre

Ce n’est pas quelque chose que je ressens. C’était plutôt des situations individuelles qui ont fait que nous n’avons pas bien défendu contre Benfica ou Marseille. Le match de Brest était déjà décidé. Mais nous avons analysé les situations sur les erreurs individuelles que nous voulons corriger, nous avons mis le doigt dessus dans la préparation. Il faut toujours défendre avec attention et de manière collective. Je sais qu’on peut faire mieux.