Fermer
Médias 16 septembre 2024, 10:00

Thilo Kehrer, Denis Zakaria et l’AS Monaco dans L’Équipe type de la J4

Thilo Kehrer, Denis Zakaria et l’AS Monaco dans L’Équipe type de la J4
Tous deux auteurs d’un match XXL à l’occasion du succès des Rouge et Blanc à Auxerre (0-3), le vice-capitaine et le capitaine monégasques font leur apparition dans le onze type de la 4e journée de Ligue 1, tout comme l’AS Monaco qui affiche la meilleure moyenne.

Ils ont été de tous les combats samedi soir en Bourgogne ! Indispensables depuis le début de saison dans l’équilibre défensif de l’équipe, Thilo Kehrer et Denis Zakaria se sont cette fois montrés décisifs dans l’autre surface. Tous deux buteurs au cours du succès de l’AS Monaco sur le terrain de l’AJA (0-3), les deux cadres d’Adi Hütter ont été récompensés en faisant leur apparition dans L’Équipe type de la 4e journée.

Thilo in the air! 🪖

Et pour cause, la démonstration n’aura pas mis longtemps à démarrer. Car dès la 8e minute de jeu, le défenseur central allemand est à l’affût au premier poteau pour couper un corner parfait distillé par Lamine Camara (0-1) ! Deuxième réalisation sous les couleurs rouge et blanche au passage pour le vice-capitaine monégasque, déjà buteur contre Nantes en mai dernier lors de l’ultime journée (succès 4-0). Impactant dans la surface adverse (2 tirs cadrés), Thilo n’oublie pas pour autant les tâches défensives.

Gardien du temple 🚧

Au contraire, il va boucler cette rencontre piège face à un promu dans l’élite avec six ballons récupérés, trois tacles réussis – dont un superbe dans le temps additionnel (99e) -, une interception et quatre dégagements. Aussi rassurant dans la couverture que tranchant dans la relance, il va finalement toucher 80 ballons, soit trois de moins que Denis. De nouveau épaulé par son jeune coéquipier sénégalais, l’international suisse va également briller dans l’entrejeu.

Denis la relance 🎯

Très fort dans l’impact et impressionnant sous pression devant sa surface, Captain Zak’ va faire parler sa puissance pour aligner une copie solide : neuf récupérations, trois tacles réussis, deux dégagements. Une performance majeure, ponctuée de gestes techniques délicieux à la sortie de balle, pour se libérer du pressing auxerrois. Comme sur l’action du deuxième but, où il est d’abord à la récupération, avant d’offrir un caviar de transversale à Vanderson (0-2, 25e).

Je pense que nous avons fait un bon match. Le seul point négatif est que nous n'avons pas su être plus décisifs. Mais nous sommes contents du score final et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe aujourd'hui en marquant. C’est important d’être là pour l’équipe et c’est ce que l'on a réussi à faire avec Thilo, le vice capitaine, aujourd’hui.
Denis ZakariaA propos de la victoire à Auxerre

Un but de renard 🦊

Mais il n’en restera pas là, puisque sa performance va même être créditée d’un but en fin de rencontre. Sur un nouveau corner frappé par Lamine Camara et repris par Thilo Kehrer, Denis va être à l’affût pour finir de près (0-3, 89e) ! Déjà décisif contre Lens avant la trêve (1-1), Denis aura une nouvelle fois prouvé qu’il pouvait être très impactant dans la surface adverse. Résultat, troisième victoire monégasque cette saison et le podium à la clé (3e place).

Meilleure moyenne d’équipe sur la J4 🔝

Ça valait bien une note de 8 dans le quotidien L’Équipe pour nos deux piliers, tous deux présents dans le onze type de la 4e journée de Ligue 1. C’est d’ailleurs la deuxième fois qu’on y retrouve Thilo Kehrer, après la 2e journée et le succès A noter qu’ils ne sont pas seuls, puisque l’AS Monaco est également la formation qui recueille la meilleure moyenne du week-end (6,10).

Par ailleurs, impérial sur sa ligne depuis le début de saison avec seulement un but encaissé (sur penalty !) en quatre rencontres, Philipp Köhn affiche la meilleure moyenne des gardiens de Ligue 1 en compagnie de Gianluigi Donnarumma (6,25). Daghe les gars ! 🇲🇨

 


👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2024-2025

  • (J2) Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco : Thilo Kehrer (1)
  • (J4) AJ Auxerre 0-3 AS Monaco : Thilo Kehrer (2), Denis Zakaria (1) et l’AS Monaco (1)