Thilo Kehrer dans l'Équipe type de la 2e journée de Ligue 1
Ils auraient pu être plusieurs à figurer dans l’Équipe type de la journée tant la domination à Lyon était totale, lors du succès 2-0 obtenu. On peut par exemple penser au premier buteur Eliesse Ben Seghir ou à Ismail Jakobs omniprésent sur le plan offensif mais c’est Thilo Kehrer qui a reçu les honneurs du quotidien sportif avec un 7, mettant en avant la réussite défensive monégasque en ce début de saison.
Une prestation défensive solide
Avec deux clean sheets à la clé face à Saint-Etienne (1-0) puis Lyon – trois si l’on ajoute celui obtenu à Barcelone dans le cadre du Trophée Joan Gamper -, le début de saison est en effet parfait sur ce point-là et le défenseur central en est l’un des principaux artisans. Précieux dans la couverture de la profondeur, il s’est régulièrement imposé sur les duels aériens, tout en étant l’auteur de quatre ballons récupérés, deux dégagements défensifs et autant de tacles réussis.
A l’origine des deux buts monégasques
Mais c’est surtout sa qualité de passes qui a été primordiale dans la victoire en terre rhodanienne. Pour preuve, avec 94,2% de passes réussies (65/69), c’est lui qui compte le meilleur ratio parmi les 22 joueurs titulaires.
Par ailleurs régulièrement premier relanceur, l’Allemand est à la construction des deux buts monégasques inscrits par Eliesse et Lamine Camara, en étant d’abord à la récupération puis en faisant parler sa qualité de projection. Une rencontre de haut niveau qui fait ainsi de lui le premier rouge et blanc à figurer dans l’Équipe type cette saison. Bravo Thilo ! 👏
👥 Récap’ des présences dans L’Équipe type saison 2024-2025
- (J2) Olympique Lyonnais 0-2 AS Monaco : Thilo Kehrer (1)