Thiago Scuro : "Une envie farouche de retrouver la Ligue des Champions"

A l’image du coach Adi Hütter, il s’est dit fier du caractère montré par les Rouge et Blanc. Dominateurs face à une formation lisboète bousculée devant son public, ces derniers ont tout donné avant de voir leurs espoirs de qualification s’envoler avec le match nul concédé à l’Etádio da Luz (3-3). Une prestation qui laisse malgré tout des motifs d’espoir, comme l’a rappelé Thiago Scuro après la rencontre. Extraits 🎙️
Bonsoir Thiago. Quel est votre sentiment ce soir ?
Je crois que nous devons regarder le tableau dans son ensemble. Ce soir, nous avons montré de très belles choses, beaucoup de qualité malgré l’absence de plusieurs joueurs. Cette jeune équipe a aussi montré qu’elle croit en son coach, en la façon dont nous jouons au football et en notre progression.
Malheureusement l’histoire du match ne nous est pas favorable. Nous avons aussi fait des erreurs, cela fait partie du jeu. Mais clairement nous avons perdu la qualification à Monaco, pas ici à Lisbonne. Au contraire, nous avons montré que l’AS Monaco était fort et que le Club méritait sa place ici.
Les mots du Coach après la rencontre face à @SLBenfica 🎙️
3️⃣-3️⃣ #SLBASM pic.twitter.com/oGIAjcWbq5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 18, 2025
Est-ce une sorte d’échec à vos yeux ?
C’en est forcément un quand on est un club comme l’AS Monaco, avec la qualité que l’on a et en sachant que nous avons affronté une équipe de Benfica qui n’était pas meilleure que nous. Nous sommes éliminés, donc c’est une sorte d’échec, oui.
Maintenant nous devons apprendre de cette déception et revenir d’autant plus forts en championnat, car nous avons une envie farouche de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Cela commence par une rencontre très importante dès ce week-end à l’extérieur contre un concurrent direct, Lille. Nous devons montrer que nous revenons encore plus fort.
Les erreurs individuelles ne vous ont-elles pas empêché d’aller plus loin ?
Il y a eu des erreurs offensives comme défensives, c’est le football, il est fait d’erreurs multiples. Aucune équipe ne fait aucune erreur, sinon il n’y aurait que des 0-0. Je ne vois pas les choses comme ça. Il y a eu des erreurs, ça fait partie du jeu. Je le répète, nous sommes fiers de ce qu’on nous avons montré ce soir, du visage montré par nos joueurs, qui ont prouvé ce qu’est l’AS Monaco. Et nous allons continuer à progresser.
BEN SEGHIR DONNE LES COMMANDES À MONACO ☄️
À souligner une super feinte d'Embolo après un très bon travail de l'excellent Maghnes Akliouche 💫#SLBASM | #UCL pic.twitter.com/tHHUl5jHX1
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 18, 2025
Manquez-vous encore d’expérience ?
C’est une discussion que nous avons eue durant le mercato d’hiver. Mais je pense que ce soir nous avons vu qu’il y avait un bon équilibre entre joueurs d’expérience et jeunes talents. Nous avons parfois souffert des absences cette saison et espérons que cela sera différent l’an prochain.
Mais la saison n’est pas finie, le moment n’est pas venu de se pencher sur ce point mais plutôt de bien récupérer, et travailler pour récupérer ceux qui n’étaient pas disponibles ce soir, pour avoir un groupe plus fort dans le sprint final.
Visez-vous toujours le podium en Ligue 1 ?
Bien sûr, notre objectif ne change pas par rapport au début de saison. Nous voulons terminer parmi les trois premiers au classement et écrire la même histoire que la saison dernière. Nous sommes encore en course au classement pour nous qualifier directement pour la Ligue des Champions et avons des confrontations avec nos adversaires directs. Nous allons donc travailler dur pour atteindre cet objectif du Top 3 et retrouver cette compétition lors du prochain exercice.