Thiago Scuro se livre sur le début de saison
Dans un entretien accordé à RMC sport, dont une partie a été diffusée mercredi soir dans Génération After, puis l’After, Thiago Scuro est revenu sur l’entame de championnat des Rouge & Blanc, actuellement en tête de Ligue 1 après 4 journées.
Après le beau succès du soir, Thiago Scuro, le Directeur du Football de l'AS Monaco s'est présenté devant les médias 🎙️
Découvrez sa réaction 👇 pic.twitter.com/kAaK4SdLxn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 2, 2023
Un football attractif avant tout
Afin d’expliquer ces bons résultats, il faut « d’abord regarder la fin de la saison dernière, qui a laissé de nombreuses cicatrices aux joueurs, explique le Directeur du Football. Personne n’était content de ce qui s’est passé. Depuis le premier jour, cette sensation était très forte sur le terrain d’entraînement. Tout le monde voulait montrer que nous pouvons faire mieux, faire plus, travailler ensemble d’une manière différente. (…) La base, c’est l’idée de jeu. Tout tourne autour du type de football que nous voulons proposer. »
Un recrutement ciblé
Thiago Scuro est revenu sur un mercato conclu le 1er septembre par l’arrivée de cinq joueurs (Philipp Köhn, Mohammed Salisu, Denis Zakaria, Wilfried Singo et Folarin Balogun) et sur l’arrivée d’Adi Hütter au poste d’entraîneur, « la première priorité ». « Adi est venu avec une approche très individualisée, pour chaque joueur. Sa porte est toujours ouverte. »
Le dirigeant brésilien, arrivé début juillet à l’AS Monaco, s’est également exprimé sur son parcours et a également tenu à saluer le soutien des supporters rouge et blanc depuis le début de saison « Je voudrais également profiter de l’occasion et remercier les supporters pour leur soutien, ici et à l’extérieur. Avoir les supporters près de nous nous rend plus forts. »
Retrouve l’interview complète ici