Thiago Scuro fait le point sur le début d’exercice et les enjeux de la saison
Invité de l’émission « Match dans le match » sur TV Monaco, Thiago Scuro a détaillé les attentes pour la saison en cours et les défis à relever.
En ce qui concerne la plus prestigieuse des compétitions dont le format a changé cette saison et qui débutera par la réception du FC Barcelone le jeudi 19 septembre à 21H au Stade Louis-II, l’objectif est clair : « être en mesure d’accéder aux barrages à l’issue de la première phase ». « Nous abordons chaque match avec la même détermination et la même rigueur », explique Thiago Scuro, dont le souhait est que l’équipe joue sa carte à fond sur la scène européenne, sans pour autant perdre de vue le championnat.
Car en Ligue 1, l’objectif sera d’occuper en fin de saison le haut de tableau, et de gagner en régularité afin « que l’AS Monaco se qualifie le plus souvent possible en Ligue des Champions. »
« Travailler dur pour que cette saison soit couronnée de succès »
Thiago Scuro a également évoqué le bon début de saison des Rouge & Blanc, qui sont invaincus en Ligue 1 après trois journées (2 victoires contre Saint-Etienne, Lyon, et un nul contre Lens).
Interrogé sur le mercato, le dirigeant a expliqué qu’il avait été « positif et dans la continuité de l’année précédente ». L’été aura été marqué par l’arrivée de quatre nouveaux joueurs : Lamine Camara, Jordan Teze, George Ilenikhena et Christian Mawissa, ainsi que par le transfert définitif de Thilo Kehrer.
Evoquant la campagne d’abonnement, les différents maillots hommages à l’histoire du Club ou encore le Livre officiel des 100 ans de l’AS Monaco, Thiago Scuro s’est exprimé au sujet de cet exercice si spécial pour le Club qui célèbre son Centenaire. « C’est unique d’avoir 100 ans, c’est une chance de vivre cela et en même temps une responsabilité. Il faut travailler dur pour que cette saison soit couronnée de succès », a conclu Thiago Scuro.
Retrouve l’interview complète ici