Fermer
Les tops buts 08 août 2022, 11:19

Krépin Diatta en mode Reprise de volée face à Strasbourg

Krépin Diatta en mode Reprise de volée face à Strasbourg
Auteur de l’ouverture du score, l’international sénégalais avait conduit l’AS Monaco vers une victoire importante en Alsace (1-2). Souvenirs.

Il a connu une véritable renaissance pour son retour en Ligue 1 ! Après son come-back en match amical à Southampton et en tour préliminaire de Ligue des Champions contre Eindhoven (1-1), Krépin Diatta a fêté de belle manière ses débuts dans l’élite. Premier buteur de la victoire contre Strasbourg(1-2), en ouverture du championnat de France, l’international sénégalais (24 sélections, 2 buts) a régalé sur corner.

La reprise de volée, une spécialité !

A la réception d’une déviation bien sentie d’Axel Disasi à l’entrée de la surface de réparation alsacienne, le numéro 27 monégasque ne s’est pas fait prier pour expédier une sublime reprise de volée dans le bas de la lucarne de Matz Sels (0-1, 44e) ! Un geste qu’il avait déjà réussi à l’entraînement la veille, de son propre aveu et de celui de Philippe Clement, heureux pour son joueur.

Pour moi ce ne sont pas des coéquipiers, ce sont tous des frères ! Ils me l’ont montré quand ça n’allait pas et que j’ai eu ma blessure. Ils me voyaient souffrir et me disaient tout le temps : "tiens bon !" Je suis touché par tous les messages que je reçois.
Krépin DiattaSur le soutien reçu dans le groupe

Deuxième but consécutif en Ligue 1

Mais au-delà de son but, libérateur pour lui et ses partenaires, Krépin a tout donné sur le terrain pour conserver cet avantage. Avec quatre tirs, dont deux cadrés, trois centres dans le jeu, près de 96% de passes réussies et une interception, en plus de courses répétées dans son couloir, l’ailier monégasque s’est dépouillé pour l’équipe.

Au passage, il a scoré pour le deuxième match consécutif en Ligue 1, même si sa dernière apparition remontait au 19 novembre 2021, soit avant sa blessure. Pas étonnant donc de le voir récompensé par le titre de MVP du match, décerné par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, avec 46% des suffrages, juste devant Sofiane Diop (27%), l’autre buteur. Daghe Krépin !