Tchouameni et Diop dans l’équipe type des Français du week-end
Ils enchaînent les apparitions de haut niveau. Impressionnants depuis un mois avec l’AS Monaco, comme en sélection, Aurélien Tchouameni et Sofiane Diop ont encore démontré tout leur talent face à Metz ce dimanche (4-0). Grand artisan de la large domination des Rouge et Blanc au coeur du jeu, le néo-international français (7 sélections), vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus en septembre, a de nouveau montré qu’il était le patron au milieu. Avec 116 ballons joués, il est celui qui a touché le plus le cuir face aux Grenats.
"𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰̧𝗮" 🇲🇨✨
La communion des joueurs et d'@atchouameni avec nos jeunes invités pour célébrer cette victoire. pic.twitter.com/GgQqZZrMiN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2021
Un duo flamboyant et déroutant
Mais il l’a surtout très bien utilisé, avec pas moins de 92,4% de passes réussies, sept récupérations, deux centres dans le jeu et même un tir, qui a fuit très légèrement le cadre (69e). Une nouvelle masterclass qui a totalement éclipsé le milieu messin, quand Sofiane Diop était en train d’user la défense à 5 de Frédéric Antonetti. Dès la 2e minute de jeu, le milieu offensif international espoir (6 sélections, 3 buts et 3 assists) se distingue par le but le plus rapide inscrit par l’AS Monaco depuis 2017. Son cinquième cette saison en Ligue 1. Une frappe surprenante, qui a permis aux hommes de Niko Kovac de mettre directement la main sur la rencontre.
☕️ Débutons la semaine avec l'ouverture du score de @SofianeDiop. pic.twitter.com/Sra0jjNupC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 6, 2021
Un onze type de haut niveau
Pour ne jamais la lâcher, jusqu’au troisième but de Gelson Martins, parfaitement servi dans la profondeur par le numéro 37, encore dans tous les bons coups ce dimanche au Stade Louis-II. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver le MVP du match, étincelant depuis son doublé en équipe de France A’, dans l’équipe type des Français du week-end aux côtés de son ancien partenaire de sélection. Un onze dans lequel on retrouve de beaux noms, tels que Lucas Hernandez, Ferland Mendy ou encore Kingsley Coman. Bravo à eux !
L’équipe type des Français du week-end : Leca – Guilbert, Sakho, L.Hernandez, F.Mendy – Diop, Tchouameni, Santamaria – Adli, Terrier, Coman
𝗝𝗲𝗳𝗲 @atchouameni 🎵 pic.twitter.com/S7Cb9fhWd3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 7, 2021