Tanti Auguri Pietro Pellegri
Arrivé en Principauté au mercato d’hiver 2018, Pietro Pellegri est un pur produit de la formation du Genoa. En deux ans, l’international italien a disputé plus de 20 matchs sous la Diagonale. Passé par toutes les équipes de jeunes de la Squadra Azzura, l’Italien poursuit son apprentissage aux côtés de joueurs expérimentés, en club, comme chez les A en sélection, avec qui il vient tout juste d’être appelé. Le jeune attaquant est donc bien connu de l’autre côté des Alpes.
On oubliera le résultat mais l'Histoire se souviendra du 1er but de Pietro Pellegri en @Ligue1Conforama !!! pic.twitter.com/R9C8zddmni
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 27, 2018
Deuxième plus jeune buteur monégasque
Et pour cause, il demeure le plus jeune joueur à avoir disputé un match de Série A, à l’âge de 15 ans et 280 jours, égalant ainsi Amedeo Amadei. Il continue depuis sa progression au pied du Rocher. À l’occasion du match face à Dijon le 17 février 2018 (succès 4-0), il devient même le plus jeune joueur de l’histoire de l’AS Monaco à évoluer en Ligue 1, à 16 ans et 336 jours.
Grâce à cette performance, il dépasse ainsi Kylian Mbappé. Le jeune attaquant italien ouvre son compteur but sous les couleurs des Rouge et Blanc, face à Bordeaux le 26 août 2018 et devient à cette occasion le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du Club. Auteur du but de l’espoir à Lille cette saison au match aller en fin de rencontre (défaite 2-1), Pietro Pellegri accumule du temps de jeu sous les ordres de Niko Kovac.
En ce 17 mars, jour de ses 20 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un excellent anniversaire.
2⃣0⃣ 🎉
𝗧𝗮𝗻𝘁𝗶 𝗮𝘂𝗴𝘂𝗿𝗶 @pietropellegri 🎂 pic.twitter.com/f1Ex3uH1jc— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 17, 2021