Fermer
AS Monaco App 23 octobre 2024, 15:50

Takumi Minamino voit double, mode MVP activé contre Belgrade

Takumi Minamino voit double, mode MVP activé contre Belgrade
Remarquable dans cette troisième journée de Ligue des Champions remportée face à l'Étoile Rouge (5-1), en inscrivant notamment un doublé, l'international japonais a été élu MVP du match par les fans sur l’AS Monaco App.

« J’ai toujours voulu ce trophée », a t-il déclaré en zone mixte, tout sourire ! Ce mardi soir, Takumi Minamino a reçu le trophée d’homme du match par l’UEFA après le retentissant succès de l’AS Monaco face l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1), au programme de la 3e journée de Ligue des Champions. Une victoire à laquelle l’international japonais a grandement contribué, inscrivant un doublé. 

Premier doublé de sa carrière en C1

Alignée au cœur d’un 4-2-3-1 composé d’une ligne offensives à trois créateurs, avec Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir, Takumi Minamino va ainsi lancer les hostilités dans cette rencontre. Bien lancé par Wilfried Singo, ce dernier se défait intelligemment d’un potentiel piège du hors-jeu et vient tromper le gardien adverse d’un plat du pied imparable (1-0, 20e).

Une réalisation dont la validité va être confirmée par la VAR, pour lancer parfaitement l’AS Monaco dans ce match. Puis, Breel Embolo et Wilfried Singo vont se montrer à leur tour décisifs, permettant ainsi au club du Rocher de repasser devant, puis de prendre le large (3-1). Le tout, avant que Taki’ n’inscrive le premier doublé de sa carrière en Ligue des Champions dans les 20 dernières minutes de la seconde période.

J’ai toujours un bon feeling quand je joue avec lui. C’est un joueur très costaud qui arrive à bien garder les ballons. Il est capable de faire des passes décisives et de marquer des buts, c’est un joueur assez complet. Et je dois dire que ma position préférentielle est derrière l’attaquant de pointe, donc je pense que nous sommes assez complémentaires tous les deux.
Takumi MinaminoSur sa relation avec Breel Embolo

Une passe décisive pour couronner le tout

Après une récupération haute dans les 30 mètres adverses de la part Maghnes, Breel Embolo est trouvé dans la surface de réparation et sert parfaitement le Japonais qui n’a plus qu’à finir (4-1, 70e). Mais ce n’est pas fini ! Dans les arrêts de jeu, le milieu de 29 ans lance en profondeur l’international Espoirs tricolore qui va parachever le succès des Rouge et Blanc d’une frappe enroulée (5-1, 96e).

MVP pour la deuxième fois cette saison

Auteur donc de deux buts et d’une passe décisive (trois duels remportés, un tacle), notre numéro 18 a donc été élu MVP de la rencontre par les supporters monégasques sur l’AS Monaco App avec plus de 69% des voix, pour la deuxième fois de la saison après celui contre l’AS Saint-Etienne. Le Japonais devance ainsi Maghnes Akliouche (11%) et Wilfried Singo (9%). Bravo Taki’! 👏

*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025

Phase aller :

*Entre parenthèses, le nombre de titres de MVP du match sur la saison