Takumi Minamino : "Un match très intense face à un top adversaire"
Il a marqué son deuxième but en prépa’ après celui inscrit face au Betis Séville (succès 3-1). Impliqué sur les deux réalisations des Rouge et Blanc face au Bayern Munich, Takumi Minamino n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens (4-2). Satisfait malgré tout de sa performance et de la montée en puissance de l’équipe, il a livré son analyse après le coup de sifflet final. Extraits. 🎙
Bonsoir Takumi. C’était un très gros match aujourd’hui, face à une grande équipe…
Oui ce n’était pas évident. Les dix premières minutes de la rencontre, le Bayern Munich a mis une intensité incroyable. Nous étions peut-être un peu nerveux, mais ensuite nous avons su réagir en ayant de bonnes phases. Nous sommes récompensés en ouvrant le score.
Malheureusement ensuite nous avons perdu trop de ballons faciles dans notre partie de terrain. C’est la raison pour laquelle ils ont réussi à marquer trois buts avant la pause, et c’est un domaine dans lequel nous pouvons encore progresser.
Tu marques justement le premier but du match. Peux-tu nous le décrire ?
Sur l’action, Wissam arrive à garder le ballon et à me le transmettre dans de bonnes conditions. Je suis en position pour frapper et j’arrive à trouver le petit filet, donc je suis très content. Mes sensations ? Elles étaient bonnes, mais pas parfaites.
Et puis à la fin nous perdons 4-2, donc forcément la déception domine, car je pense que nous aurions pu faire mieux, même si c’était une grosse équipe en face. Je suis malgré tout heureux d’avoir pu aider l’équipe en provoquant également le penalty.
Les buts de Takumi Minamino et Wissam Ben Yedder en vidéo 🎥#FCBASM pic.twitter.com/IKQbsOyOkD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 7, 2023
Que pouvez-vous nous dire sur le Bayern Munich ?
C’était un adversaire coriace, mais nous voulons retrouver la Ligue des Champions, donc si nous voulons la jouer à nouveau, il faut s’habituer à lutter contre ce genre d’équipes. Nous devons continuer à travailler dur pour cela.
Parle-nous du système de jeu dans lequel tu te retrouves à jouer derrière l’attaquant…
Honnêtement c’est la position dans laquelle je préfère évoluer, juste derrière l’avant-centre. C’est vraiment un poste dans lequel je m’épanouis et où je me sens bien, c’est certain.
L’équipe est-elle déjà tournée vers la reprise de la Ligue 1 avec le déplacement à Clermont ?
Bien évidemment, le match arrive très vite et c’est toujours important de bien démarrer une saison. Nous voulons absolument commencer ce nouvel exercice 2023-2024 de la meilleure des manières. C’est pour ça que nous allons à Clermont pour l’emporter et ramener les trois points.