Fermer
Sélection 05 septembre 2024, 15:32

Takumi Minamino s’offre deux bijoux face à la Chine

Takumi Minamino s’offre deux bijoux face à la Chine
Face à la Chine, pour le premier match du troisième tour des éliminatoires à la Coupe du Monde, le milieu monégasque s’est illustré en marquant deux magnifiques buts lors de la victoire 7-0 des Japonais.

Ils ont parfaitement débuté cette nouvelle phase de qualification. Après un deuxième tour parfait où ils ont obtenu six victoires en autant de rencontres, les Japonais ont poursuivi sur cette dynamique lors du premier match du troisième tour des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Opposés à la Chine, ils se sont en effet facilement imposés 7-0.

Petit pont, frappe enroulée, Taki’ régale

Titularisé dans l’entrejeu, Takumi Minamino laisse d’abord ses coéquipiers prendre la lumière en première période avec deux buts inscrits par Wataru Endo (12e) et Kaoru Mitoma (45+2e). Devant donc à la pause, les Samouraï bleus vont ensuite prendre le large grâce à leur milieu monégasque, auteur d’un somptueux doublé. Il fait en effet d’abord parler toute sa vista en mystifiant son vis-à-vis d’un petit pont, avant de conclure d’une frappe enroulée du droit dans la lucarne (52e).

Six défenseurs face à lui, même pas peur

Puis six minutes plus tard, après avoir reçu le ballon aux 20 mètres, Taki’ se faufile jusque dans la surface. Encerclé par… six défenseurs, cela ne lui fait pas peur et il ajuste une frappe au ras du poteau trop bien placée pour que le gardien puisse faire quelque chose. Marquant pour la 22e et 23e fois à l’occasion de sa 60e sélection, il n’est à présent plus qu’à une longueur d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs du Japon.

Dans le top 10 des meilleurs buteurs du Japon mardi ?

Un cap symbolique qui pourrait être atteint dès mardi face au Bahreïn pour le deuxième match de ces éliminatoires. L’occasion pour les Japonais de confirmer ce premier large succès face à un adversaire qui vient de réaliser l’exploit en battant l’Australie à l’extérieur (0-1). Bravo Taki’ ! 👏

Crédit Photo Une : Icon Sport