Fermer
Sélection 16 septembre 2022, 13:42

Takumi Minamino sélectionné avec le Japon

Takumi Minamino sélectionné avec le Japon
Arrivé cet été en provenance de Liverpool, notre numéro 18 a été sélectionné avec l'équipe nationale du Japon pour deux rencontres fin septembre, dans le cadre de la Kirin Challenge Cup.

Cela devient une habitude pour Takumi Minamino. Lancé en sélection nationale japonaise à vingt ans en 2015, par Vahid Halilhodzic, notre attaquant ne l’a depuis plus jamais quittée. Cadre des « Samurai Blue », l’ailier monégasque a de nouveau été appelé par le sélectionneur Hajime Moriyasu pour disputer la Kirin Challenge Cup, et pourrait ainsi honorer ses 43e et 44e sélections !

Décisif plus d’un match sur deux

Titulaire indiscutable, tantôt au milieu de terrain, tantôt en attaque, le joueur de 27 ans affiche un magnifique bilan de 17 buts et 8 passes décisives en 42 apparitions avec le maillot bleu et blanc. Au total, notre joueur a donc été décisif plus d’un match sur deux. Qualifié pour la Coupe du Monde 2022, le Japon entame doucement mais sûrement sa préparation à l’évènement.

Deux rencontres face aux États-Unis et l’Équateur

À l’instar de Youssouf Fofana et Benoît Badiashile tout juste appelés avec l’équipe de France et qui disputeront deux rencontres de Ligue des Nations face à l’Autriche et au Danemark, Takumi Minamino affrontera lui les États-Unis le 23 septembre et l’Équateur le 27 septembre. Ces deux matchs amicaux, disputés dans le cadre de la Kirin Challenge Cup, se dérouleront à Düsseldorf, en Allemagne.

Félicitations Taki ! 

Le programme du Japon :

Kirin Challenge Cup : États-Unis – Japon ce vendredi 23 septembre à 14h25 (Esprit Arena à Düsseldorf)
Kirin Challenge Cup : Équateur – Japon ce mardi 27 septembre à 13h55 (Esprit Arena à Düsseldorf)