Fermer
Réseaux sociaux 22 juin 2024, 13:00

Takumi Minamino élu MVP de la saison by Bang & Olufsen

Takumi Minamino élu MVP de la saison by Bang & Olufsen
Impliqué sur quinze buts cette saison avec les Rouge et Blanc, le milieu offensif japonais a été élu MVP monégasque de la saison by Bang & Olufsen par les fans de l’AS Monaco sur les réseaux sociaux avec plus de 42% des voix.

Ils étaient sept en concurrence mais c’est finalement Takumi Minamino qui a raflé la mise ! En effet, l’international japonais est ressorti vainqueur de cette opposition avec plus de 42% de voix (552), devançant notamment Aleksandr Golovin (471) à la deuxième place. Il remporte ainsi le prix du MVP de la saison by Bang & Olufsen. 

Un début de saison de folie !

Tout cela a commencé dès le coup d’envoi de la saison. En effet, à la fin du mois d’août, le Japonais était le joueur le plus prolifique des cinq grands championnats, à égalité avec Jude Bellingham.

Passeur décisif à Clermont, il récidive lors de la première à domicile contre Strasbourg, s’offrant le luxe d’inscrire un doublé, avant de marquer à nouveau face à Nantes. Auteur de trois buts et trois passes décisives, il est élu MVP en août avec plus de 89% des voix, tout en étant le joueur du mois aux Trophées UNFP.

MVP contre Paris

Mais Takumi Minamino ne s’arrête pas là. Pour le quatrième match de la saison face à Lens, il donne une nouvelle passe décisive. Puis en novembre il est élu MVP du match contre Paris (un but et une passe décisive à la clé), avant d’être à nouveau buteur lors du match suivant contre Montpellier en décembre.

L’homme des grands rendez-vous

Des bonnes prestations qui lui permettent d’être appelé avec le Japon pour la Coupe d’Asie au mois de janvier. Malgré une élimination en quart de finale, le joueur s’est distingué avec deux buts inscrits et une passe décisive contre le Vietnam en phase de groupes. De retour en Principauté, Taki’ est titulaire face à Nice une semaine plus tard et donne une passe décisive pour Denis Zakaria, permettant à l’AS Monaco de reprendre les devants dans ce match (1-2 au moment du but).

Lens, le tournant de la saison

Un mois sur le devant de la scène donc qui se finit par un déplacement à Lens avec une nouvelle prestation XXL du Japonais. A l’affût après un tir de Wissam Ben Yedder, son centre devant les cages est mis dans ses propres buts par Brice Samba pour le 2-0 en faveur de l’AS Monaco. Avant le bouquet final en toute fin de partie.

Dans le temps additionnel, Taki’ est servi à droite par Wilfried Singo. Rentrant dans la surface, il élimine Facundo Medina d’un passement de jambes, avant de se retrouver sur son pied gauche. Sans hésiter, il envoie une mine qui vient se loger ainsi dans la lucarne, offrant la victoire à son équipe. Il est donc élu MVP du mois de février selon les supporters avec plus de 80% des votes.

Décisif dans le sprint final

Pour finir cette saison en beauté, dans un sprint final où l’AS Monaco doit à tout prix engranger le plus de points pour finir sur le podium et retrouver la Ligue des Champions, le milieu offensif se montre décisif contre Metz et Brest (un but lors de ces deux rencontres). Les Monégasques prennent alors la seconde place du classement après cette victoire contre les Bretons et ne la quitteront plus. 

Auteur du bijou du mois de mai

Plus tard, face à Clermont, Takumi Minamino réédite une performance de grande classe avec un but et une passe décisive. Sa réalisation est d’ailleurs élue bijou du mois du mai ! Le joueur termine donc son exercice comptable de Ligue 1 2023-2024 avec un total de neuf buts et six passes décisives, soit le deuxième joueur le plus décisif de l’effectif derrière son capitaine. Bravo Taki’. 👏