Takumi Minamino de retour avec le Japon !
Il fait son come-back en sélection ! Appelé lors de la Coupe du Monde en fin d’année dernière, Takumi Minamino n’avait depuis plus été convoqué par le sélectionneur Hajime Moriyasu. Jusqu’à ce mercredi où le milieu monégasque figure dans une liste de 25 noms pour disputer un amical face au Canada, le 13 octobre, puis la Kirin Cup contre la Tunisie, quatre jours plus tard, le 17.
Japan has announced the players called up to the national team, with Takumi Minamino and Yuta Nakayama back in the squad!
🇯🇵 They are set to face Canada and Tunisia on the 13th and 17th of October, respectively.
Follow us on https://t.co/3kplHAJOrl for more information.… pic.twitter.com/oFeObWkKZp
— J.LEAGUE Official (English) (@J_League_En) October 4, 2023
Joueur UNFP du mois d’août
Cette convocation vient ainsi récompenser son début de saison étincelant, au point de remporter le trophée UNFP d’août. Déjà en forme durant la pré-saison estivale avec deux buts face au Bayern et Betis Séville, le numéro 18 rouge et blanc a ensuite continué sur sa lancée.
TAKI TAKI, TAKI TAKI RUUMMBA 🕺🏽🇯🇵
L’attaquant monégasque a tout simplement été étincelant ce mois-ci ! Il devient le second lauréat japonais des Trophées UNFP du Joueur du Mois de @Ligue1UberEats après Daisuke Matsui lors de la saison 2005-2006 ☺️ #TropheesUNFP pic.twitter.com/JX4D8wXdLx
— UNFP (@UNFP) September 19, 2023
D’abord auteur d’un doublé contre Strasbourg pour son 100e but en carrière, il signe un nouveau but face à Nantes, quelques jours plus tard. A la finition, il est également à la construction avec trois passes décisives, pleinement épanoui dans son nouveau rôle derrière l’attaquant.
La Coupe d’Asie en perspective
« Taki » n’est donc pas étranger quant à la première place de sa formation après sept journées disputées. Et il aura de nouveau l’occasion de prouver sa très bonne forme avec les Samouraï bleus, lors de deux rencontres qui serviront de préparation à la Coupe d’Asie qui se déroulera du 12 janvier au 10 février 2024, au Qatar.
L’occasion de gagner sa place pour disputer une compétition qu’il connaît bien pour y avoir été finaliste malheureux lors de la précédente édition en 2019, malgré un but de sa part en finale. Félicitations et bonne chance Taki ! 🇯🇵
📅 Le programme du Japon :
Match amical – Vendredi 13 octobre : Japon – Canada au Stade Denka à Niigata (12h35)
Kirin Cup – Mardi 17 octobre : Japon – Tunisie au Stade du Parc Misaki à Kobe (12h10)