Takumi Minamino buteur et vainqueur de la Toyo Tires Cup avec le Japon
L’année 2024 a commencé comme dans un rêve pour Takumi Minamino ! Officiellement présent dans la liste du Japon pour disputer la Coupe d’Asie du 12 janvier au 10 février, le numéro 18 des Rouge et Blanc avait auparavant pris part au match amical face à la Thaïlande, dans le cadre de la Toyo Tires Cup.
🔹𝗦𝗔𝗠𝗨𝗥𝗔𝗜 𝗕𝗟𝗨𝗘🔹
⚽メンバー発表⚽𝗚𝗞
1 #前川黛也 ヴィッセル神戸🇯🇵
23 #鈴木彩艶 シントトロイデンVV🇧🇪
12 #野澤大志ブランドン FC東京🇯🇵𝗗𝗙
3 #谷口彰悟 アルラヤンSC🇶🇦
4 #板倉滉 ボルシア・メンヘングラッドバッハ🇩🇪
24 #渡辺剛 KAAヘント🇧🇪
19 #中山雄太… pic.twitter.com/rJcMXQFYVa— サッカー日本代表 🇯🇵 (@jfa_samuraiblue) January 1, 2024
Takumi Minamino buteur…
Et comme c’est le cas depuis plusieurs mois, l’équipe japonaise a de nouveau régalé, étendant sa série d’invincibilité à neuf succès d’affilée (39 buts marqués) grâce à une victoire sans appel de 5-0. Remplaçant au coup d’envoi, le Monégasque fait son apparition à la 69e minute.
20 minutes de jeu qui lui ont été toutefois suffisantes pour briller et inscrire le dernier but de sa formation dans le temps additionnel. Trouvé involontairement dans la surface par un défenseur thaïlandais, il remporte son duel face au portier sans trembler d’un subtil extérieur du droit.
//
元日のタイ代表戦をプレイバック🎥
\#南野拓実 がこぼれ球を落ち着いてゴールへ👟⚽️🥅
ダメ押しの5点目をピッチレベルから👀🏆TOYO TIRES CUP 2024
🇯🇵SAMURAI BLUE 5-0 タイ🇹🇭#夢への勇気を #SAMURAIBLUE #jfa #daihyo #サッカー日本代表 pic.twitter.com/f5RiUmCZaz— サッカー日本代表 🇯🇵 (@jfa_samuraiblue) January 2, 2024
Et capitaine !
Sa 18e réalisation pour sa 52e cape au goût encore plus savoureux puisqu’il portait tout simplement le brassard de capitaine à ce moment-là. Une belle preuve de confiance de son sélectionneur Hajime Moriyasu qui lui a ainsi permis de soulever le trophée symbolique de la Toyo Tires Cup à la fin de la rencontre. Avant, on l’espère pour lui, d’en remporter un autre davantage prestigieux le 10 février prochain, à savoir celui de la Coupe d’Asie. Bravo Taki !