Fermer
Sélection 11 juin 2024, 15:55

Takumi Minamino buteur avec le Japon face à la Syrie

Takumi Minamino buteur avec le Japon face à la Syrie
A l’occasion du dernier match du Japon dans ce deuxième tour de qualification à la Coupe du Monde 2026, le milieu monégasque a participé à la large victoire 5-0 de son équipe en inscrivant le dernier but de la partie.

Le Japon n’a pas fait de détail dans sa poule de qualification à la Coupe du Monde 2026. Opposés à la Corée du Nord, la Birmanie et la Syrie, les Samurai Blue ont inscrit la bagatelle de 24 buts, sans en encaisser un seul et ont largement terminé premiers, synonyme de qualification au troisième tour. Une nette supériorité encore démontrée en début d’après-midi avec un succès 5-0 acquis face au pays du Proche-Orient.

Une frappe parfaite dans le petit filet

Succès au cours duquel a pleinement participé Takumi Minamino, titulaire et qui a disputé l’intégralité de la rencontre. S’il n’est pas décisif sur les quatre premiers buts de son équipe, le milieu monégasque va faire parler à nouveau son talent sur les frappes en dehors de la surface.

Lui qui avait marqué de la sorte cette saison face à Strasbourg et Clermont a en effet récidivé. Servi par Hiroki Ito, Taki’ avance légèrement avant de décocher une frappe enroulée aux 18 mètres. Celle-ci est imparable pour le gardien adverse puisqu’elle vient se loger dans le petit filet opposé.

Bientôt le 10e meilleur buteur de sa sélection

Il s’offre ainsi son 21e but en 59 sélections et n’est plus qu’à trois longueurs de figurer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire. Le numéro 18 des Rouge et Blanc aura l’occasion de s’en rapprocher en septembre prochain lors des premiers matchs du troisième tour de qualification au Mondial. Une phase supplémentaire qui leur garantira un billet pour la prochaine Coupe du Monde s’ils venaient à terminer dans les deux premiers. Bravo Taki’ ! 🇯🇵

Crédit Photo Une : Icon Sport