Takumi Minamino avec le Japon pour les éliminatoires du Mondial 2026
Il vient de boucler la meilleure saison de sa carrière en termes de statistiques ! Impliqué dans 15 réalisations en Ligue 1 (9 buts, 6 passes décisives), faisant de lui le joueur de l’AS Monaco le plus décisif derrière Wissam Ben Yedder (16 buts, 2 assists), Takumi Minamino est récompensé. Il vient en effet d’être de nouveau appelé par le Japon pour le rassemblement du mois de juin.
🔹𝗦𝗔𝗠𝗨𝗥𝗔𝗜 𝗕𝗟𝗨𝗘🔹
⚽メンバー発表⚽𝗚𝗞#前川黛也 ヴィッセル神戸🇯🇵#大迫敬介 サンフレッチェ広島🇯🇵#谷晃生 FC町田ゼルビア🇯🇵
𝗗𝗙#長友佑都 FC東京🇯🇵#谷口彰悟 アルラヤンSC🇶🇦#板倉滉 ボルシア・メンヘングラートバッハ🇩🇪#町田浩樹 ユニオン・サンジロワーズ🇧🇪#冨安健洋… pic.twitter.com/pQKsUqiX0G
— サッカー日本代表 🇯🇵 (@jfa_samuraiblue) May 24, 2024
Se rapprocher d’une 8e participation
A cette occasion, les hommes d’Hajime Moriyasu disputeront deux matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Quarts de finaliste de la Coupe d’Asie en début d’année, et actuellement leaders du groupe B des qualifications de la zone Asie avec quatre succès en autant de matchs, les Samuraï Blue vont ainsi affronter la Birmanie (6 juin), puis la Syrie (11 juin). Deux rendez-vous qui pourraient permettre aux compatriotes de Taki’ de se rapprocher d’une 8e participation en Coupe du Monde.
Le cap des 60 sélections en vue
L’occasion aussi pour notre rouge et blanc, présent dans L’Équipe type de la saison en Ligue 1 établie par le quotidien sportif, d’atteindre le cap des 60 sélections, lui qui compte actuellement 58 capes avec le Japon, pour déjà 20 buts. Bonne chance Taki’ ! 🇯🇵
📆 Le programme du Japon :
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe B, Zone Asie
Jeudi 6 juin (14h) : Birmanie – Japon au stade Thuwunna (Rangoun, Birmanie)
Mardi 11 juin (12h) : Japon – Syrie à l’Edion Peace Wing Hiroshima (Hiroshima, Japon)