Fermer
Préparation 04 août 2024, 13:42

L’AS Monaco s’incline contre le Genoa

L’AS Monaco s’incline contre le Genoa
Opposés à une équipe du Genoa plus efficace dans la surface, les Rouge et Blanc se sont inclinés pour leur cinquième match de préparation, malgré le nouveau but de George Ilenikhena en fin de partie.

Pour leur cinquième match de préparation, les Rouge et Blanc ont cédé face au Genoa (1-2). Une rencontre qui a permis de voir, entre autres, la dernière recrue Lamine Camara faire ses débuts et Caio Henrique entrer en action dans cette pré-saison, sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Centre de performance, aux côtés du Directeur général Thiago Scuro. Compte-rendu. ✍️

Nous ne sommes pas encore prêts mais le début de saison a lieu dans deux semaines. Les 15-20 premières minutes, nous aurions dû marquer deux ou trois buts et le match aurait été totalement différent. Nous devons travailler sur ça. Tactiquement, nous étions ensuite plus en difficulté, il y avait trop d'espaces entre les lignes. Je ne suis pas forcément très satisfait après les 20 premières minutes.
Adi HütterAprès le match

Camara, première !

Quatre jours après la victoire face au Feyenoord, Adi Hütter décide de conserver le même système de jeu en positionnant son équipe en 3-4-1-2. Lamine Camara est notamment titulaire pour la première fois depuis son arrivée. Le début de match est totalement en faveur de l’AS Monaco qui se procure plusieurs occasions par Takumi Minamino (1e), le nouveau numéro 15 des Rouge et Blanc (8e) et Breel Embolo (12e). Mais le portier italien est à chaque fois bien placé.

Monaco pas récompensé

Malheureusement, sur l’une des premières offensives adverses, le Genoa ouvre le score par l’intermédiaire de Junior Messias, buteur de la tête (16e). Dans la foulée, la frappe de Vitinha est repoussée par la barre (18e). Une histoire de poteau puisque Folarin Balogun touche lui aussi le montant suite à une sublime frappe enroulée du droit (28e).

Le début de la deuxième mi-temps rappelle celui de la première et le but de Balo’ est refusé pour une position de hors-jeu (46e). La réponse adverse a lieu cinq minutes plus tard par Retegui dont sa frappe trop écrasée est captée sans souci pour Philipp Köhn (51e), tandis que celle d’Aaron Martin vient se loger dans la lucarne (58e).

Deuxième but pour Ilenikhena

Après ce deuxième but encaissé, le technicien autrichien en profite pour effectuer plusieurs changements et l’on constate notamment les entrées de George Ilenikhena ou Caio Henrique pour sa première dans cette pré-saison. Le latéral gauche n’a d’ailleurs rien perdu de son pied gauche magique en adressant un coup franc parfait pour Mohammed Salisu, dont sa déviation à bout portant est repoussée (78e).

Les Rouge et Blanc ne lâchent pas et sur l’une de leurs dernières occasions, vont réduire la marque. Sur un service de Félix Lemarechal, entré cinq minutes plus tôt, le nouvel attaquant remporte son face à face, s’offrant ainsi son deuxième but dans cette préparation (90e).

Le Barça pour clôturer la préparation

Malgré une dernière situation pour Myron Boadu, finalement signalé hors-jeu, les joueurs du club de la Principauté s’inclinent 2-1 face au Genoa. Le prochain rendez-vous est prévu lundi prochain (20h) face au Barça dans le cadre du Trophée Gamper pour l’ultime match de préparation, avant le début de la Ligue 1, le 17 août face à Saint-Etienne.


📋 La feuille de match :

Dimanche 4 août – Centre de Performance

Match de préparation : AS Monaco 0-2 Genoa

Mi-temps : 0-1

Buts : Messias (16e) pour le Genoa

Cartons jaunes : Vogliacco (32e), Martin (58e) pour le Genoa

AS Monaco : Köhn – Singo (Maripan, 38e), Kehrer (Valme, 86e), Salisu – Vanderson (Babaï, 60e), Camara (Matazo, 60e), Zakaria © (Diop, 60e), Ouattara (C. Henrique, 71e) – Minamino (Lemarechal, 86e) – Balogun (Ilenikhena, 60e), Embolo (Boadu, 71e)

Remplaçants : Majecki, Babaï, C. Henrique, Jakobs, Maripan, Valme, Lemarechal, Diop, Matazo, Boadu, Ilenikhena

Entraîneur : Adi Hütter

Genoa : Leali – Martin, De Winter, Bani, Vogliacco – Frendrup, Badelj, Zanoli, Messias (Malinovskyi, 56e)– Vitinha (Ekhator, 56e), Retegui (Fini, 56e)

Remplaçants : Gollini, Thorsby, Bohinen, Malinovskyi, Sabelli, Ekhator, Calvani, Fini, Ahanor, Ghirardello, Pittino, Accornero, Masini, Papadopoulos

Entraîneur : Alberto Gilardino