"Sur le Rocher" : Axel Disasi se livre à Konbini
Après un premier épisode consacré à Youssouf Fofana, Axel Disasi prend cette fois le relais. Le défenseur central, titulaire à Eindhoven ce jeudi (2-1), explique comment il a occupé son temps lors de la dernière trêve internationale. Proche des siens, il a tout naturellement choisi de passer les quelques jours de repos octroyés par Niko Kovac en région parisienne, où vit sa famille.
Une passion piano en dehors du foot
« Je n’avais pas vu mes parents depuis longtemps », explique celui qui dévoile également dans « Sur le Rocher » un de ses talents cachés. « J’ai découvert le piano il y a quatre ans, à une période où je ne jouais pas trop à Reims. J’aime bien la sonorité et ce que ça dégage : c’est paisible et relaxant. Petit à petit, je me suis initié tout seul. » Très proche de Youssouf Fofana, avec qui il a d’ailleurs regardé un des derniers matchs de l’équipe de France, le numéro 6 monégasque détaille également l’ambiance de travail à La Turbie, alors que se profilent des rendez-vous importants pour les Rouge et Blanc.
Sa passion pour le piano, comment il a appris à en jouer, comment s’occuper pendant les trêves quand on est pas en sélection… Pour le 2e volet de notre série en partenariat avec l’@AS_Monaco, Axel Disasi s’est confié à @AbdallahSoidri https://t.co/HX13aGc1mv
— Lucie 🥓 (@LucieBacon) October 22, 2021
Que le défenseur abordera revigoré par son récent week-end en famille : « quand tu reviens là où tu as grandi, là où tu as commencé, ça permet de te ressourcer et de réaliser à quel point tu es chanceux d’être où tu en es. Ça te donne la motivation pour continuer à avancer. »
Découvrez la suite de « Sur le Rocher » avec Axel Disasi sur le site Konbini sports.