Fermer
Academy 10 août 2024, 20:14

Supérieur, le Groupe Elite s’offre un beau succès contre Liverpool

Sérieux et appliqués de la première à la dernière minute, les jeunes talents de la réserve de l’AS Monaco ont largement dominé leurs homologues des Reds, pour finalement s’imposer ce samedi au Centre de Performance (3-0).

Une victoire de prestige pour le Groupe Elite ! Après deux succès probants face à Montpellier (3-1) et contre le Club Bruges (0-2), les joueurs de Djimi Traoré se sont cette fois illustrés contre leurs homologues de Liverpool. Au terme d’un match plein et maîtrisé, les Rouge et Blanc se sont en effet imposés face à l’ancien club du latéral gauche passé par l’AS Monaco, avec qui il avait remporté la Ligue des Champions 2005.

Cabral malchanceux, Tincres à l’affût

Dès l’entame, les Monégasques se signalent sur un bon centre repris par Ilane Touré (10e). Puis Amal Boura se procure une belle occasion sur un service millimétré d’Aurélien Platret (33e). Les Rouge et Blanc poussent, et Pape Cabral trouve même le poteau peu avant la mi-temps (40e). Le moment choisi par Joan Tincres pour appuyer et trouver le chemin des filets d’une belle frappe croisée (1-0, 43e) !

Super Joan voit double !

Pas vraiment inquiétés par les Anglais en première période, les hommes de Djimi Traoré ne baissent pas de régime, malgré quelques changements à la pause. Au contraire, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023 s’offre un doublé sur une passe de Romaric Etonde dès le début de second acte (2-0 47e) ! L’heure de jeu est logiquement marquée par une large rotation.

Une copie très propre de bout en bout

Mais encore une fois l’AS Monaco maintient son étreinte. Entré à la mi-temps, le vice-champion d’Europe U19, Saïmon Bouabré, profite même d’un centre d’Allan Eser pour participer au festival offensif (3-0, 65e) ! Supérieurs dans le jeu et dans les intentions, les pensionnaires de La Diagonale ne seront jamais pris à revers et s’imposent avec la manière face à cette équipe de Liverpool.

Une très belle performance, avant de retrouver leurs homologues du Paris Saint-Germain notamment à la fin du mois (31 août, 15h). Daghe les jeunes ! 🇲🇨

1 / 9

🗓️ Feuille de match :

Samedi 10 août – Centre de Performance

Match amical : Groupe Elite 3-0 Liverpool 

Mi-temps : 1-0

Buts : Tincres (43e et 47e), Bouabré (65e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Stawiecki – Platret, Nibombé (Dembaga, 61e), Kiwa (Cartillier, 61e), Konaté (Eser, 46e) – Touré, Benama ©️ (Valme, 46e), Cabral – Boura (Bouabré, 46e), Etonde (Semedo Varela, 61e), Tincres (Awragh, 61e)

Remplaçants : Benchaouch, Cartillier, Eser, Semedo Varela, Valme, Dembaga, Bouabré, Awragh

Entraîneur : Djimi Traoré