Succès taille patron pour le Groupe Elite face à Brentford
Avec la manière. Opposés à Brentford au Centre de Performance ce mercredi, les hommes de Damien Perrinelle se devaient de faire aussi bien, voire mieux que lors de leur premier affrontement en octobre dernier, qui s’était soldé par un match nul (2-2). Conscients de ce challenge, les Rouge et Blanc l’ont parfaitement rempli, en décrochant une prestigieuse victoire (4-1), dans une rencontre à sens unique. Compte-rendu. ✍️
Un début de match rythmé
Dès les premiers instants, les Monégasques imposent leur rythme, et font rapidement vivre le ballon, mais ce sont bien les visiteurs qui se créent la première action dangereuse, et il faut un retour héroïque de Ritchy Valme pour empêcher la frappe adverse (3e). Derrière, les joueurs de la Principauté donnent du répondant, et il ne manque pas grand-chose à Enzo Baglieri pour trouver le cadre sur un lob du milieu de terrain (8e). Un geste fou qui sera également tenté par les Bees, sans plus de réussite (13e).
Michal, par un doublé, montre la voie
Ayant du mal à conserver la balle, Brentford recule, doute, et finit par craquer, après une perte de balle du dernier défenseur, profitant à Lucas Michal qui se présente devant le but, et aligne le gardien d’une frappe limpide, qui termine dans le petit filet (22e, 1-0). Il ne lui faudra que cinq minutes pour inscrire un doublé, en reprenant un superbe centre de Nazim Babaï d’une demi-volée, qui passe au-dessus du portier anglais, pas très attentif (27e, 2-0).
Il est même tout proche du triplé, mais sa tentative, qui conclut un amour de ballon de Yann Lienard, est détournée en corner (36e). C’est donc avec une avance de deux buts que les jeunes pousses de l’AS Monaco regagnent les vestiaires. Avec une énergie plus que positive, les hommes de Damien Perrinelle restent sur leur lancée dès l’entame du second acte.
Coulibaly pour le but du break
Profitant des prises de risques de Brentford, ils opèrent en contre, et ont l’occasion d’inscrire le but du KO, mais Mayssam Benama bute par deux fois sur la défense attentive des Bees (57e). Les Rouge et Blanc sont finalement récompensés de leurs efforts quelques minutes après par Mamadou Coulibaly, qui est au rebond d’une frappe de Jules Béry repoussée par le gardien (63e, 3-0).
Le buteur manque ensuite de se muer en passeur pour Mohamed Bamba, qui ne trouve malheureusement pas le cadre sur sa tentative (71e). Les actions monégasques pleuvent, et un nouveau dégagement parfait de Yann Lienard arrive dans les pieds d’Enzo Baglieri, qui parvient à frapper, mais le ballon est facilement capté par le portier anglais (73e).
Frayeur et réaction
Laissant de l’espace dans leur arrière-garde, les Rouge et Blanc s’exposent à des contre-attaques, et finissent par en être victime, laissant les visiteurs réduire la marque (80e, 3-1). La réaction du club du Rocher ne se fait pas attendre, et Yannick Gesan tente sa chance en une touche de balle, mais la main ferme du gardien adverse l’emporte (82e). Pas plus de réussite pour le nouvel entrant Béchir Yacoub, qui, seul devant le but vide, trouve le montant droit (84e).
Avant de voir son second essai passer au-dessus, après un festival de dribbles (86e). Mais la malchance se transforme en réussite pour les Monégasques, avec le but de Salatiel Decarpentrie sur un tir contré (87e, 4-1), et les choix de Damien Perrinelle se montrent payants. Une dernière parade salvatrice de Yann Lienard, qui se rattrape d’un mauvais dégagement (90+3e) mettra fin à la superbe rencontre des Rouge et Blanc.
La der’ de l’année 2023 face au Benfica
Une victoire de prestige (4-1), c’est exactement ce qu’il fallait au Groupe Elite pour sa dernière à la maison pour cette année 2023. Mais le calendrier n’est pas complètement terminé pour eux, puisqu’il leur restera une dernière rencontre à disputer le vendredi 22 décembre, sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Toujours en amical. Bravo les jeunes ! 👏
La feuille de match 📄
Mercredi 13 décembre – Centre de Performance
Match amical
AS Monaco 4-1 Brentford FC
Mi-temps : 2-0
Buts : Michal (22e et 27e), Coulibaly (63e) et Decarpentrie (87e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï (Baranik, 45e), Valme ⓒ, Béry, Cartillier – Platret, Benama, Bamba (Gesan, 74e), Coulibaly (Decarpentrie, 84e) – Baglieri, Michal (Yacoub, 74e)
Entraîneur : Damien Perrinelle