Strahinja Pavlović dans L’Équipe type de la 2e journée de Ligue 1
Première titularisation et première sortie très convaincante pour Strahinja Pavlović ! Aligné d’entrée dans l’axe de la défense monégasque face au FC Lorient, en l’absence de Benoît Badiashile, ménagé, le jeune international serbe (20 ans, 9 sélections) a convaincu. Malgré la courte défaite concédée par les hommes de Niko Kovac (1-0), la première en match officiel depuis la reprise, le gaucher prêté au Cercle Bruges en deuxième partie de saison dernière (12 matchs, 1 but et 1 passe décisive) a montré de très belles choses.
𝑴𝒂𝒔𝒒𝒖𝒆́𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́𝒔 🤨
🔜 #FCLASM pic.twitter.com/qrUW3Oe5Gm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2021
Un nettoyeur dans sa zone
Que ce soit dans son impact dans le travail défensif (8 ballons récupérés), son implication dans la relance et la poursuite de ses actions (4 centres dans le jeu), ou bien par sa présence dans les airs, dans la surface de réparation bretonne, le géant serbe (1,94 m), a prouvé qu’on pouvait compter sur lui cette saison. Apparu seulement en fin de match contre Dijon en décembre dernier, l’ancien transfuge du Partizan Belgrade a pesé dans ses interventions défensives.
Un titre de MVP et une première dans L’Équipe type
Il s’est même procuré une belle occasion de la tête, sur coup de pied arrêté (61e), alors que les Rouge et Blanc ont finalement dû s’incliner sur un penalty de Terem Moffi. Malgré tout, Strahinja a surnagé dans une rencontre où l’AS Monaco a eu largement la possession (72%), la maîtrise technique (74% de passes réussies dans le camp adverse, 84% au total), ainsi que les meilleures opportunités (12 tirs). Mais il aura manqué de réussite pour aller chercher un résultat en Bretagne.
En tout cas, le défenseur central a lui réussi sa première titularisation, au point d’être élu MVP monégasque par les fans Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App. Et d’être aligné dans L’Équipe type de la 2e journée de Ligue 1, pour la première fois évidemment dans l’élite, avec une belle note de 7/10. Bravo à lui !
Pistons portés vers l'avant, numéro 10 clairvoyant, doublette d'avants-centres en pleine bourre… L'Équipe s'adapte à la Ligue 1 et la joue très offensif cette semaine : https://t.co/Sz9tExJZhW pic.twitter.com/fmixaqOgHV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2021
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022
(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)