Strahinja Pavlović buteur avec la Serbie face au Cameroun
Il a permis à sa formation de revenir à hauteur ! Dominatrice mais menée après le but de Jean-Charles Castelletto en faveur du Cameroun à la 29e minute, la Serbie semblait avoir du mal à trouver l’ouverture. Mais c’était sans compter sur Strahinja Pavlović. Sur un coup-franc lointain tiré par Dušan Tadić, l’ancien monégasque place une tête croisée imparable dans le petit filet de Devis Epassy pour égaliser juste avant la pause (45+1e).
🔥🔥🔥 #CMRSRB#FIFAWorldCup #SRB pic.twitter.com/yE5NXWBdCF
— Fudbalski savez Srbije | FA of Serbia (@FSSrbije) November 28, 2022
Plus jeune buteur de la Serbie en Coupe du Monde
Son premier but en Coupe du Monde et son deuxième avec les Aigles Blancs pour sa 24e sélection. Il entre par ailleurs dans l’histoire en devenant le plus jeune buteur de la Serbie dans un Mondial à l’âge de 21 ans et 188 jours selon notre partenaire Opta. Une réalisation qui remet son équipe dans le match puisqu’ils marquent ensuite à deux reprises par Sergej Milinkovic-Savic (45+3e) et Aleksandar Mitrovic (53e).
21y 188d – At 21 years and 188 days, RB Salzburg's Strahinja Pavlovic became Serbia's youngest goal scorer at a #FIFAWorldCup. Youth. #CAMSRB pic.twitter.com/u7kTrVybVE
— OptaFranz (@OptaFranz) November 28, 2022
Sorti sur blessure à la 56e, il assiste depuis le banc à la réduction du score puis à l’égalisation camerounaise quelques instants après par Vincent Aboubakar (63e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (66e). Score final : 3-3 et une qualification toujours jouable pour Strahinja Pavlovic et ses coéquipiers. Pour cela, il faudra s’imposer face à la Suisse de Breel Embolo lors du dernier match, vendredi.
Crédits photos : Icon Sport