Strahinja Pavlović avec la Serbie pendant la trêve
Il est désormais un cadre de sa sélection ! Titulaire récemment contre le Sturm Graz en Ligue Europa (succès 1-0) et face à Clermont en Ligue 1 (victoire 3-1), Strahinja Pavlović a de nouveau été appelé par le sélectionneur de la Serbie, Dragan Stojković. Déjà crédité de 12 capes avec son pays (1 but), le défenseur central de l’AS Monaco aura ainsi de nouveau l’occasion de défendre l’équipe nationale, à l’occasion des éliminatoires européens pour le Mondial 2022.
📋 | Репрезентативци Србије на које селектор Драган Стојковић рачуна за предстојеће квалификационе утакмице за пласман на СП против Луксембурга и Азербејџана. 🔥🦅👊🏻
🇱🇺🆚🇷🇸 | 9. октобар, Луксембург
🇷🇸🆚🇦🇿 | 12. октобар, Београд#SrcemSvim #Orlovi #Srbija #WCQ #WorldCup #FSS pic.twitter.com/ePXVT6AMYP— Fudbalski savez Srbije | FA of Serbia (@FSSrbije) October 1, 2021
Une place de barragiste à conserver
Actuellement deuxièmes de la poule A derrière l’ultra favori le Portugal, avec 11 points glanés en cinq matchs, les « Aigles blancs » ont de bonnes chances d’accrocher une place de barragiste européen. Pour cela, ils devront s’imposer face à leur premier adversaire direct, le Luxembourg, ce samedi (9 octobre). Ils recevront dans la foulée la lanterne rouge du groupe, l’Azerbaïdjan (mardi 12 octobre), qui n’a toujours pas gagné un match dans cette course à la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar.
Prêté en deuxième partie de saison dernière au Cercle Bruges, avec qui il s’est révélé et a validé l’opération maintien en Jupiler Pro League, Strahinja s’affirme de plus en plus dans la rotation de Niko Kovac. Il avait même hérité d’une place dans l’Équipe type de la 2e journée de Ligue 1 en tout début de saison. En plus de s’installer durablement en sélection. Bravo à lui !
Le programme de Strahinja Pavlović avec la Serbie :
Luxembourg – Serbie : samedi 9 octobre à Luxembourg (Stade Josy-Barthel à 20h45) – Qualifications pour le Mondial 2022
Serbie – Azerbaïdjan : mardi 12 octobre à Belgrade (Stadion Rajko Mitić à 20h45) – Qualifications pour le Mondial 2022