Stevan Jovetić étincelant avec la sélection monténégrine
Il est l’homme en forme du côté de l’AS Monaco. Déjà remuant face à Saint-Etienne vendredi dernier, le numéro 10 Rouge et Blanc avait donné du fil à retordre à la défense des Verts (succès 4-0). Dès l’entame de match, il touche la barre transversale de Stefan Bajic avant d’obtenir un penalty quelques minutes plus tard.
Déjà buteur face à Saint-Etienne en Ligue 1
Malheureux, il loupe sa tentative, la faute au poteau. Revanchard , il corrige le tir dans la minute qui suit en ouvrant le score sur un service d’Aurélien Tchouameni. Une performance saluée, le propulsant dans L’Équipe type de la 30e journée de Ligue 1. Ce mercredi soir, Stevan Jovetić n’a pas semblé vouloir ralentir sa dynamique actuelle, et les Lettons en ont été témoins.
Encore un peu plus dans l’histoire de sa sélection
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection monténégrine, le Monégasque a rajouté deux unités de plus à son compteur avec son pays (59 sélections, 30 buts). Un doublé qui a permis de creuser l’écart avec Mirko Vucinić, l’ancien joueur de la Juventus Turin, qui avait fait trembler les filets à 17 reprises. Stevan Jovetić en est donc désormais à 30 réalisations inscrites sous la tunique Rouge et Jaune.
Expérimenté, il est devenu indiscutable dans le onze de départ des Hrabri Sokoli et a une nouvelle fois confirmé son statut lors de la première rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Il avait même le brassard de capitaine au coup d’envoi. Pourtant, la Lettonie avait ouvert le score en fin de première période grâce à Janis Ikaunieks, d’une belle frappe du pied gauche (0-1, 40e). Mais la réaction monténégrine n’a pas tardé.
Le bijou de Griezmann, le triplé de Burak Yilmaz… Retrouvez tous les buts de la soirée ! pic.twitter.com/8qBAluRRB0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 24, 2021
Une frappe magistrale sous la barre transversale
Dès l’engagement, l’attaquant de l’AS Monaco a égalisé après un sublime contrôle en extension, suivi d’une frappe en pivot imparable (1-1, 41e). En fin de rencontre, le capitaine monténégrin s’est offert un deuxième but, synonyme de succès pour les siens. Trouvé aux 25 mètres, il a fixé la défense adverse et éliminé un défenseur d’une feinte de frappe. Un geste semblable à celui effectué sur Mahdi Camara sur l’ouverture du score à Saint-Etienne la semaine dernière.
Dans la continuité de l’action, Stevan Jovetić a placé une frappe imparable sous la barre de Pavels Steinbors, totalement impuissant (2-1, 83e). Le Monténégro commence donc parfaitement les éliminatoires de la Coupe du Monde avec une victoire 2 buts à 1 à l’extérieur, et peut dire merci à Stevan Jovetić. Revisionnez ses deux buts de la rencontre à partir de la 4e minute de la vidéo ci-dessus. Bravo Jove’ !