Stevan Jovetić élu MVP by IQONIQ face à Brest
Il est décisif à chaque fois qu’on fait appel à lui ou presque. Déjà buteur en sortie de banc face à Angers (3-0) et contre Marseille (3-1) au mois de janvier, Stevan Jovetić a joué les récidivistes contre Brest (succès 2-0). Toujours dans son jardin, au Stade Louis-II, l’international monténégrin (58 sélections, 28 buts) a ouvert le score à peine plus d’un quart d’heure après son entrée en jeu contre les Bretons (59e minute).
🎦⚽️ 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘃𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 @sjovetic 🤩
Il nous a fait du bien celui-là !#ASMSB29 pic.twitter.com/ROjC130Km8— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2021
Une but libérateur dans le dernier quart d’heure
Sur une passe en profondeur d’Aleksandr Golovin, rentré au même moment, Jové’ s’est joué de la défense brestoise, pour envoyer une frappe sèche légèrement enroulée du pied droit dans le petit filet de Gautier Larsonneur. Impassible jusque-là, le portier du SB29 a dû s’incliner face à la soudaineté de ce tir parfaitement placé, hors de sa portée (1-0, 76e). Un but qui va libérer les Rouge et Blanc puisque le Tsar sera une nouvelle fois à la passe sur le second but monégasque de Kevin Volland, dans les derniers instants du match (2-0, 90e).
🎦⚽️ Un @KeVolland bien placé et bien servi par Aleksandr Golovin pour le but du break. 👊
𝟏𝟑𝐞̀𝐦𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐃𝐞𝐮𝐭𝐬𝐜𝐡𝐞 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐚̈𝐭 🇩🇪#ASMSB29 pic.twitter.com/8vW7jH8BTX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2021
Jové’ – Golo, les deux font la paire
Également auteur du but de la qualification en 32e de finale de Coupe de France face à Grenoble (1-0) début février, Stevan Jovetic confirme que Niko Kovac peut avoir confiance en lui pour débloquer une rencontre. Parfait complément au duo Ben Yedder – Volland, l’attaquant monténégrin se montre en effet redoutable dans ce rôle de « playmaker » quand la décision se fait attendre. Tout comme son partenaire russe Aleksandr Golovin, désormais impliqué dans 9 buts en 2021 (4 buts et 5 passes décisives).
Pas étonnant du coup de retrouver les deux compères en tête du vote de l’homme du match face à Brest. C’est finalement Stevan Jovetic qui a ainsi été élu MVP by IQONIQ de la rencontre, avec 41% des votes des fans monégasque sur l’AS Monaco App. Juste devant le Tsar donc, qui a tout de même recueilli 33% des suffrages. Daghe Jové’ !
🎦⚽️ 𝗨𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 pour démarrer la semaine avec le but commenté de @sjovetic 🥰
𝚆𝚎𝚕𝚌𝚘𝚖𝚎 𝚋𝚊𝚌𝚔 𝙹𝚎𝚊𝚗-𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜 😄#ASMSB29 #Stadinside pic.twitter.com/6zMywZv1dS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 1, 2021