Stevan Jovetić convoqué avec le Monténégro
Il est un cadre de sa sélection (55 sélections, 27 buts). Régulièrement capitaine du Monténégro entre 2012 et 2017 et même récemment en Ligue des Nations, Stevan Jovetić a été logiquement appelé pour représenter son pays lors de la trêve internationale. À 31 ans, il est l’un des joueurs les plus expérimentés des « Hrabri Sokoli ». Le numéro 10 Rouge et Blanc avait ainsi marqué son 27e but en équipe nationale lors du dernier match de sa formation, participant au festival offensif face à Chypre en novembre dernier (succès 4-0).
⏪ Flashback to Stevan Jovetić's brilliant hat-trick 🆚 Armenia from 2017 🔥
🇲🇪 Happy 31st birthday, @sjovetic 🎈 pic.twitter.com/a1nWklIVfH
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) November 2, 2020
Un 28e but en ligne de mire
Durant cette trêve du mois de mars, les joueurs de l’équipe du Monténégro s’apprêtent à affronter la Lettonie (mercredi 24 mars à 20h45), Gibraltar (samedi 27 mars à 15h) ainsi que la Norvège d’Erling Haaland (mercredi 30 mars à 20h45). L’occasion peut-être pour Stevan Jovetić de creuser son avance en tête du classement des buteurs de sa sélection.
A noter que Jove’ pourra exceptionnellement affronter Gibraltar et la Norvège, malgré le fait que les deux rencontres se tiennent en dehors de l’Union européenne. L’AS Monaco a en effet obtenu l’accord du gouvernement français, pour ne pas imposer de septaine aux joueurs de retour de sélection évoluant hors UE, comme c’est la règle actuellement, en raison de la situation sanitaire.
Auteur de trois réalisations cette saison en Ligue 1, le joueur du club de la Principauté a notamment guidé les siens vers la victoire en sortie de banc face à Angers (3-0), Marseille (3-1) et Brest (2-0) dernièrement. Il rejoindra donc sa sélection avec l’objectif de guider également ses compatriotes vers une première participation à la Coupe du Monde. Bravo Jove’ !
🎦⚽️ 𝗨𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 pour démarrer la semaine avec le but commenté de @sjovetic 🥰
𝚆𝚎𝚕𝚌𝚘𝚖𝚎 𝚋𝚊𝚌𝚔 𝙹𝚎𝚊𝚗-𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜 😄#ASMSB29 #Stadinside pic.twitter.com/6zMywZv1dS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 1, 2021