Fermer
Academy 24 juin 2021, 17:00

Stéphane Nado nommé entraîneur de la N2

Stéphane Nado nommé entraîneur de la N2
Le formateur passé par Guingamp, Brest, Marseille et Caen arrive à la tête de l’équipe réserve, dont la reprise de l’entraînement est prévue le 5 juillet.

A l’issue de sa carrière de joueur (Ligue 2 avec Saint-Brieuc), Stéphane Nado a débuté une carrière de formateur et connu des passages à Guingamp, Brest et Marseille, où il entraînait les U19 phocéens, avant d’occuper à Caen le poste de directeur du centre de formation jusqu’à la fin de l’année 2020.

Le successeur de David Bechkoura

Désormais à la tête de l’équipe réserve de l’AS Monaco, le technicien breton succède à David Bechkoura, qui rejoint le staff de Michel Der Zakarian, récemment nommé à Brest (Ligue 1).

Je suis très heureux de m’engager dans un club comme l’AS Monaco, dont la formation a toujours été reconnue. J’avais le projet de retrouver le terrain après avoir occupé le poste de directeur du centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Le faire dans une institution aussi prestigieuse que l’AS Monaco représente une grande joie. Je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice afin de faire progresser les joueurs et développer les jeunes talents.
Stéphane NadoNouvel entraîneur de la National 2

Stéphane Nado : « Je suis très heureux de m’engager dans un club comme l’AS Monaco, dont la formation a toujours été reconnue. J’avais le projet de retrouver le terrain après avoir occupé le poste de directeur du centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Le faire dans une institution aussi prestigieuse que l’AS Monaco représente une grande joie. Je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice afin de faire progresser les joueurs et développer les jeunes talents. »

Il rejoint Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos

A l’Academy, Stéphane Nado (N2) rejoint une équipe technique composée de Frédéric Barilaro, entraîneur des U19 Nationaux (reprise le 19 juillet), et Manu Dos Santos, entraîneur des U17 Nationaux (reprise le 26 juillet).

Par ailleurs, l’AS Monaco tient à saluer Sébastien Squillaci et Gaël Givet, dont le contrat arrive à terme. Malgré deux dernières saisons fortement impactées par la crise sanitaire, les deux anciens finalistes de la Ligue des Champions 2004, arrivés à l’Academy en qualité d’adjoint, ont toujours eu à cœur de transmettre l’expérience acquise sous le maillot rouge et blanc. L’ensemble du Club leur souhaite pleine réussite pour le futur.

1 / 4