Stegersbach, Day 2 : La préparation passe un step en Autriche
Deux semaines. Voici ce qui sépare les joueurs de Niko Kovac, du premier match officiel de la saison 2021-2022. Deux semaines avant la manche aller du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, et premier rendez-vous d’une importance extrême pour l’AS Monaco. Alors en attendant de savoir qui du Rapid Vienne ou du Sparta Prague défiera finalement les Rouge et Blanc, la préparation monte d’un cran ici à Stegersbach.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 20, 2021
Cesc Fàbregas, El Profesor
Sous une chaleur acceptable pour la saison (26 degrés), même avec un soleil perçant dans la matinée, les coéquipiers de Cesc Fàbregas, qui vit sa 19e pré-saison, ont effectué deux séances intenses ce mardi. « Félix, tu es de quelle année ? », demande le champion du Monde 2010 à son jeune coéquipier, Félix Lemarechal (17 ans), qui participe à son premier stage avec le groupe pro, entre les deux sessions du jour. « Je suis un 2003 », lui répond alors le pensionnaire de la N2.
Ce à quoi son aîné rétorque avec un grand smile : « Tu n’étais pas sorti du ventre de ta maman, que je marquais déjà mes premiers buts en pro ». Un peu plus de 16 ans d’écart donc, mais la même envie à l’entraînement. Et un objectif commun à tout le groupe : arriver avec suffisamment de rythme au mois d’août, pour affronter les différentes échéances. Le 3e tour préliminaire donc, avant un éventuel barrage ; ainsi que la reprise de la Ligue 1, prévue le week-end du 7 et 8 août.
La « fourchette » de Ruben Aguilar
C’est donc dans une ambiance studieuse mais avec de larges sourires à la fin des ateliers, que les Monégasques sont montés en régime. Avec surtout l’envie de gagner chaque petit jeu à l’entraînement, pour pouvoir poser devant l’objectif du photographe officiel du Club. Comme l’équipe composée de Benoît Badiashile, Youssouf Fofana ou encore Enzo Millot dans l’après-midi, qui s’empresse de rejoindre le bord du terrain pour immortaliser l’instant.
Une journée bien remplie donc, marquée par une superbe reprise acrobatique de Ruben Aguilar en lucarne dans l’exercice du matin. « C’est pas un ciseau, c’est une fourchette que je t’ai sorti là », plaisante le latéral monégasque, pas peu fier de son geste. En fin de journée, les Rouge et Blanc ont même eu l’occasion d’évoluer sous les yeux d’un jeune public, dans la petite tribune du stade champêtre de Stegersbach. « Nübel, Nübel », a-t-on notamment entendu de la bouche de ces jeunes footballeurs autrichiens, qui ont pu échanger quelques mots avec mister Cesc Fàbregas. La classe.