Stade Louis-II, centre de vie sportif de la Principauté
Le Stade Louis-II est bien connu pour être la terre d’accueil de l’équipe de football professionnelle de l’AS Monaco. Inauguré en 1985, le Stade Louis-II est en réalité un complexe réunissant plus d’une trentaine de disciplines sportives. Basketteurs, nageurs, judokas, footballeurs … tous cohabitent et se croisent dans l’immense bâtiment.
Dans son édition du jour, le journal L’Equipe fait découvrir l’enceinte aux côtés de Sylvie Bertrand, directrice du Stade Louis-II, qui présente les multiples infrastructures permettant à tous les sportifs de s’entrainer dans les meilleures conditions : athlètes de haut niveau, amateurs et scolaires monégasques. Au-delà des sports, le complexe accueille également de très nombreux bureaux, un parking et même le siège du Comité Olympique Monégasque.
L’Equipe revient sur la cohabitation de ces différentes populations dans laquelle se mêlent nos footballeurs, les basketteurs de la Roca Team ou de grands noms du sport résidant en Principauté comme Novak Djokovic.
Sylvie Bertrand raconte qu’un jour, alors qu’elle tenait une séance de saut en longueur avec ses élèves, elle eut l’agréable surprise d’accueillir un multiple recordman du monde à la perche : « Quand on est arrivés, Sergueï Bubka s’entraînait sur le sautoir. Il est convenu que les scolaires sont prioritaires pour toutes les installations. On s’est mis d’accord avec lui pour faire un entraînement mixte : tous les trois élèves, il courait et plantait sa perche dans le sable. Chacun son tour. »
Pour découvrir tous les secrets du Stade Louis-II :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Article/Serie-monaco-terre-de-sports-3-5-louis-ii-un-stade-qui-ne-dort-jamais/1136034