Spectacle, extérieur, Takigoal... Les stats à retenir après Lens
Il fallait réagir, et ils l’ont fait ! Chassés du podium avant le choc face aux Sang et Or, les Rouge et Blanc ont directement retrouvé leur dû à la fin du week-end avec cette belle victoire à l’extérieur contre Lens (2-3), dans le choc de la 23e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté a su en effet s’imposer dans les dernières minutes grâce à un but sensationnel de Takumi Minamino. Après ce succès capital pour les Monégasques, focus sur quelques chiffres avec notre partenaire Opta. 📊
Prolifique ⚽
L’AS Monaco a marqué lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1, soit sa plus longue série cette saison en championnat.
𝘓𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘠𝘰𝘶𝘴𝘴' 𝘦𝘵 𝘎𝘰𝘭𝘰 🏗️
𝘓𝘦𝘴 𝘥𝘳𝘪𝘣𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘞𝘪𝘴𝘴𝘢𝘮 ✨
𝘓𝘢 𝘮𝘢𝘭𝘪𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘛𝘢𝘬𝘪 🎯‣ #RCLASM pic.twitter.com/i8dHRYmxsd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 26, 2024
Reçus 3/3 🐈⬛
Le club de la Principauté est l’équipe contre laquelle Lens a le plus souvent perdu en championnat (47 fois en 106 rencontres). C’est seulement la seconde fois au 21e siècle que les Sang et Or perdent leurs deux matchs d’une même saison dans l’élite face à l’AS Monaco (0-3 à l’aller, 2-3 au match retour), c’était lors de la saison 2014-2015.
Gros poissons 🐟
Les Rouge et Blanc ont glané 22 points cette saison en Ligue 1 contre des formations de la première partie de tableau (sept victoires, un nul, quatre défaites), seul le Paris Saint-Germain fait mieux dans des rencontres de ce genre (27 points).
Partout toujours ✈️
Les quatre dernières victoires de l’AS Monaco en Ligue 1 ont toutes été enregistrées à l’extérieur (à Rennes, Toulouse, Nice et donc Lens). Le Club a d’ailleurs remporté quatre de ses cinq derniers déplacements en Ligue 1 (1 nul), c’est autant que lors des 14 précédents (cinq nuls, cinq défaites) !
Tout pour le spectacle 🔥
Les hommes d’Adi Hütter possèdent la meilleure attaque du championnat hors de leurs bases, avec déjà 26 réalisations cumulées en seulement 12 rencontres à l’extérieur.
Étoile montante 🌟
Seul Bukayo Saka (45 fois) a été plus décisif que Folarin Bolagun (31 – 26 buts, 5 assists) dans le Top 5 européen depuis le début de la saison dernière parmi les joueurs nés au 21e siècle.
La puissance de @balogun pour l'ouverture du score 💥👊
‣ #RCLASM pic.twitter.com/vP83rZkct0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 26, 2024
Taki’s touch 🎌
En inscrivant son but libérateur dimanche, Takumi Minamino est devenu le deuxième joueur du club de la Principauté le plus décisif (11 fois – 6 buts, 5 assists) cette saison en Ligue 1. Seul Wissam Ben Yedder est devant lui (12).
Dernier rempart 🧱
Radoslaw Majecki a réalisé huit arrêts dans cette affiche face au RC Lens, soit son plus haut total dans l’exercice.
Une bonne série 📺
L’AS Monaco est invaincu sur les 40 derniers matchs de Ligue 1 lorsque le Club mène à la pause.