Soungoutou Magassa prolonge son contrat
Natif de Stains, en Seine-Saint-Denis, Soungoutou Magassa a intégré l’Academy à l’été 2018 après avoir évolué dans les clubs franciliens de Sucy-en-Brie, Joinville, Saint-Maur ainsi qu’au Paris 13 Atlético.
𝗦𝗼𝘂𝗻𝗴𝗼𝘂𝘁𝗼𝘂 𝗠𝗮𝗴𝗮𝘀𝘀𝗮 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘁 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 ✍️
DAGHE MUNEGU ❤️🤍#Magassa2027 | #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/ZeZS6u561E
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 26, 2023
Quatre matchs disputés en pro
Milieu de terrain de formation, il a signé son premier contrat professionnel en mai 2021 avant de débuter en match officiel quelques mois plus tard, lors du succès monégasque face à Quevilly-Rouen en Coupe de France (3-1). Membre de la génération 2003, Soungoutou a fait ses débuts en Ligue 1 Uber Eats le 13 août dernier face au Stade Rennais (1-1) et récemment participé à la rencontre contre le FC Nantes.
Vainqueur de Chelsea avec le Groupe Elite
Régulièrement convoqué dans le groupe professionnel par Philippe Clement, Soungoutou Magassa a également participé à plusieurs rencontres du Groupe Elite, dont la dernière en date face au Chelsea FC au Centre de Performance (victoire 3-2). En parallèle, le joueur formé à l’Academy a pour la première fois été appelé avec l’Equipe de France U20 en septembre 2022. Il compte deux capes avec les Tricolores.
> Paul Mitchell, Directeur sportif de l’AS Monaco :
« La formation de jeunes joueurs est un axe fort de notre projet sportif et nous sommes attentifs à l’évolution des talents de notre Academy. Soungoutou, qui fêtera cet été ses 5 années à l’AS Monaco, a pu montrer ses progrès avec le groupe Elite mais aussi au sein de l’équipe première. Il s’est bien adapté aux exigences du groupe professionnel et progresse au quotidien au contact de joueurs confirmés. Il appartient désormais à Soungoutou de continuer sur la même voie pour poursuivre son évolution. »
> Soungoutou Magassa :
« Je suis très heureux de prolonger mon contrat à l’AS Monaco et je remercie le Club de cette marque de confiance. Cette saison, j’ai eu l’opportunité de poursuivre ma progression en intégrant pleinement le groupe professionnel et en faisant mes premiers pas en Ligue 1. Ce n’est qu’un début et j’entends bien continuer mes efforts pour apprendre, progresser et aider l’équipe lorsque le coach fera appel à moi. »