Soungoutou Magassa prolonge jusqu’en 2029
Originaire de Stains, en région parisienne, Soungoutou Magassa a rejoint l’Academy de l’AS Monaco à l’été 2018. Le milieu de terrain a progressivement franchi les étapes des catégories de jeunes, des U17 jusqu’au Groupe Elite, avant de faire ses débuts avec l’équipe principale en janvier 2022 lors d’un 16e de finale de Coupe de France face à Quevilly-Rouen.
Près de 40 matchs avec l’AS Monaco
Depuis, Soungoutou s’est imposé dans le groupe professionnel. Polyvalent, capable de jouer au milieu de terrain comme en défense centrale, il a disputé 21 matchs la saison dernière, dont 15 en tant que titulaire, contribuant ainsi à la deuxième place des Rouge & Blanc en Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
"Je me sens très bien et j'espère continuer sur cette lancée" 🚀
Les premiers mots de Soungoutou Magassa après avoir paraphé sa prolongation de contrat avec l'AS Monaco 🎥#Magassa2029 pic.twitter.com/0EASR8uODf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2024
Cette saison, Soungoutou Magassa continue de se distinguer dans le championnat de France avec des performances remarquées lors des victoires contre le RC Strasbourg (3-1) et le Stade Brestois (3-2). Ses prestations lui ont valu une nomination au trophée « Pépite Du Mois » de novembre, qui récompense le meilleur joueur de Ligue 1 né après le 1er janvier 2003.
Premier but en professionnel face à Benfica
Tout récemment, l’international Espoirs français a franchi une étape supplémentaire en inscrivant son premier but en professionnel le 27 novembre face au Benfica Lisbonne, en Ligue des Champions. Une réalisation qui intervient peu de temps après ses débuts dans la compétition contre l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1) et une prestation complète contre le Bologne FC 1909 (1-0).
𝟏𝐞𝐫 but en @ChampionsLeague pour Ben Seghir 💎
𝟏𝐞𝐫 but chez les pros pour Magassa 🌟Malgré la défaite, nos Rouge & Blanc #MadeInLaDiagonale ont brillé hier soir ✨ pic.twitter.com/VbuHDk8JYJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 28, 2024
Médaillé olympique avec l’Équipe de France U23
Membre régulier de l’équipe de France Espoirs et auteur d’une saison 2023-2024 aboutie avec les Rouge & Blanc, Soungoutou a été sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il a disputé cinq matchs et remporté la médaille d’argent aux côtés de Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima.
L’AS Monaco souhaite le meilleur à Soungou’ avec les Rouge & Blanc ! 🇲🇨