Soungoutou Magassa appelé en renfort en vue des Jeux Olympiques
Ils seront trois joueurs de l’AS Monaco à effectuer la préparation pour les Jeux Olympiques. Après Maghnes Akliouche puis Chrislain Matsima, prêté lors des six derniers mois à Clermont, c’est au tour de Soungoutou Magassa de rejoindre le rassemblement de l’Equipe de France U23, afin de pallier l’absence en défense centrale de Maxime Estève.
Trois matchs de préparation
Il va ainsi rallier Clairefontaine, là où la préparation a commencé depuis ce lundi. Avec un objectif : monter en puissance pour être prêt pour le début des JO le 24 juillet face à la Nouvelle-Zélande. Avant ça, les Bleuets vont disputer trois matchs amicaux contre le Paraguay, le 4 juillet, la République Dominicaine, une semaine plus tard, et face au Japon, le 17.
Figurer parmi les 18 dans la liste définitive
Trois rencontres qui devront permettre à Soungou’, auteur de 22 matchs cette saison avec l’AS Monaco (une sélection avec les Espoirs), de faire ses preuves et de convaincre Thierry Henry de l’appeler dans la liste définitive. Car en effet, seuls 18 des 23 joueurs actuellement présents dans ce rassemblement pourront disputer la compétition internationale qui va se dérouler à domicile.
📆 Le programme de la France U23 :
Préparation aux Jeux Olympiques
Jeudi 4 juillet (21h15) : France – Paraguay à Bayonne
Jeudi 11 juillet (21h15) : France – République Dominicaine à Toulon
Mercredi 17 juillet (21h15) : France – Japon à Toulon