Fermer
Vidéos 25 octobre 2023, 12:21

Son style, sa fierté d'être à l'AS Monaco... Entretien avec Adi Hütter

Son style, sa fierté d'être à l'AS Monaco... Entretien avec Adi Hütter
A l'occasion d'un entretien réalisé devant les caméras du Club, le technicien autrichien a notamment évoqué son style, sa fierté de coacher l'AS Monaco et le début de saison réussi.

Il détient le meilleur bilan pour un entraîneur après neuf premiers matchs sur le banc de l’AS Monaco. Vainqueur contre Metz ce dimanche (2-1), Adi Hütter a ainsi vu ses hommes conforter leur place de leader. « A ce stade, je suis vraiment satisfait par nos performances, le fait qu’on soit au top du classement après neuf journées. Dix joueurs différents ont marqué, c’est fantastique », débute-t-il dans cet entretien réalisé devant les caméras du Club.

Son style ? Un jeu attractif et inspirant

Actuellement acteurs de la meilleure attaque du championnat avec 23 buts, les Rouge et Blanc brillent par leur jeu offensif et le technicien autrichien en est la principale raison, à l’image de son coaching effectué face aux Messins. « J’aime qu’on joue vers l’avant et que l’on produise un football attractif et inspirant car à la fin, les gens qui vont au stade veulent voir une équipe offensive qui se bat. L’idée est de défendre notre but plus que les autres équipes », explique-t-il.

Je n’avais jamais vu ça auparavant. Notre Centre est fantastique. Mais ça reste un bâtiment. Et j’ai encore été plus impressionné par l’aspect humain. Il y a beaucoup de savoir et de personnes gentilles.
Adi HütterSur les infrastructures

Un choix évident que de signer à l’AS Monaco

Arrivé cet été en Principauté, son choix a alors été évident puisqu’il a de suite ressenti « qu’il était au bon endroit. » Il faut dire qu’il a été agréablement surpris par les infrastructures et les personnes qui travaillent au quotidien au Centre de Performance. « Je n’avais jamais vu ça auparavant. Notre Centre est fantastique. Mais ça reste un bâtiment. Et j’ai encore été plus impressionné par l’aspect humain. Il y a beaucoup de savoir et de personnes gentilles. »

« Un club au rayonnement international »

Lui qui se dit tout simplement « très fier d’entraîner ce club fantastique » a enfin voulu mettre en avant la riche histoire du club monégasque. « Il y a eu tant de bons entraîneurs, Wenger, Deschamps, Jardim… Mais aussi tant de grands joueurs quand vous regardez l’histoire. Henry, Trezeguet, Mbappé… Il y en a tellement ! C’est un club au rayonnement international », conclut-il, avec beaucoup de fierté.

Pour découvrir l’intégralité de cet entretien, rendez-vous sur la page Youtube du Club ou ci-dessous :