Son mentor, le public, son rêve… Wilfried Singo se confie dans sa newsletter
Il est déjà un des chouchous des supporters, même si on connaît finalement assez peu de choses sur lui. Deuxième joueur le plus utilisé par le coach Adi Hütter depuis le début de saison en Ligue 1 (1170 minutes), Wilfried Singo a très vite trouvé sa place au sein du onze monégasque. Dans le dernier épisode de la newsletter « Dans l’univers de », l’international ivoirien a ainsi pris le temps de se raconter.
Un ancien monégasque comme mentor
Il explique notamment quel ancien joueur de l’AS Monaco a été son mentor au début de sa carrière en Serie A. « Nicolas Nkoulou ? C’est un excellent joueur et une très bonne personne qui m’a beaucoup aidé dans ma progression quand j’étais en Italie. Avant de venir à l’AS Monaco, j’ai parlé avec lui du Club, et il m’a dit que j’allais beaucoup évoluer ici », révèle notamment le pendant droit de la défense à trois.
Proche de réaliser son rêve
S’il ne cache pas son admiration pour un autre ancien du Rocher, Yaya Touré, qui a comme lui défendu les couleurs de la sélection ivoirienne, Wilfried avoue rêver de disputer la CAN en janvier prochain : « C’est un rêve pour moi depuis tout petit ! Jouer pour la sélection ivoirienne, c’est une chance, d’autant que la compétition a lieu dans notre pays cette année. (…) Ce serait exceptionnel de la gagner pour nos supporters », imagine-t-il, des étoiles dans les yeux.
Un lien particulier avec les fans
Déjà très attaché aux supporters des Rouge et Blanc, comme ils le sont en retour, le numéro 99 monégasque ne cache pas l’importance de ces derniers dans les résultats de l’équipe actuellement : « Qu’ils viennent à la maison ou en déplacement, je veux leur dire MERCI ! ».
Alors pour en découvrir encore davantage sur lui, et pour ne pas rater les prochains épisodes, inscris-toi vite à notre newsletter avec le formulaire ci-dessous. 📮