Son intégration, ses objectifs… Thilo Kehrer dans Rothen s’enflamme
Il pourrait déjà connaître sa troisième titularisation samedi face à Rodez. Arrivé le 5 janvier en provenance de West Ham pour les six prochains mois, Thilo Kehrer a effectué l’intégralité des rencontres qu’il a disputées face à Lens en Coupe de France et Reims. Présent donc depuis une dizaine de jours en Principauté, l’international allemand s’est exprimé sur l’antenne de RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mercredi.
« De bonnes discussions » avec le Club
« Ravi d’avoir trouvé l’AS Monaco pour faire de nouvelles choses », le natif de Tübingen confirme avoir « eu de bonnes discussions ». Fier de rejoindre « un grand club avec un projet intéressant », celui qui est prêté pour les six prochains mois par le club anglais ne pense pas à son avenir mais souhaite uniquement se concentrer sur le présent.
« Mon focus est vraiment d’être ici au quotidien avec l’équipe, de m’installer le plus rapidement possible, de connaître le style de jeu, le coach, les attentes, les coéquipiers, de m’intégrer, d’avoir une bonne deuxième partie de saison avec la nouvelle équipe », poursuit le joueur de 27 ans.
Un rôle qui pourrait évoluer
Aligné à chaque fois à gauche de la défense à 3, ce positionnement pourrait toutefois être que provisoire pendant la CAN, lui qui a davantage l’habitude de jouer dans l’axe ou à droite. « On a eu des discussions sur la composition, sur mon positionnement. Parce qu’il y a des absents, on devrait s’adapter en termes de positionnement. Mais quand tout le monde sera disponible, je pense que je vais me retrouver à jouer un peu plus dans l’axe ou à droite dans la défense à trois », explique-t-il.
L’Europe comme objectif
Thilo Kehrer a enfin évoqué les objectifs monégasques de la deuxième partie de saison, avec en point de mire, la qualification en C1. « Avec cette équipe on doit avoir pour but de se qualifier pour la Ligue des champions. Comme équipe, on a le but de jouer en Europe. Vu la qualité d’équipe, on sait qu’aller en Ligue des champions est quelque chose de possible », a-t-il en effet conclu.
🎙️ Pour retrouver l’intégralité de cette interview, cela se passe ci-dessous.
🗣 Thilo Kehrer : "Je suis ravi de ce nouveau départ."
⚪🔴 Invité de Rothen s'enflamme, le nouveau défenseur de l'AS Monaco a expliqué les raisons de son retour en L1. #RMClive pic.twitter.com/rc6tME0p3K
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 17, 2024