Son intégration, ses inpirations... Vanderson se confie dans sa newsletter !
Il se sent tellement bien sous le maillot rouge et blanc qu’il a prolongé l’aventure jusqu’en 2027 ! Arrivé au club en janvier 2022, Vanderson s’épanouit pleinement à l’AS Monaco. Notre latéral droit s’est confié en toute franchise dans la newsletter du mois d’octobre. Pour mieux connaître le natif de Rondonopolis, ça se passe juste en-dessous…
Son intégration au Club
Pour sa première expérience hors du Brésil, son pays natal, Vanderson saute dans l’inconnu en débarquant en France. Fort heureusement, les joueurs lusophones ont su tout de suite le mettre à l’aise, facilitant son adaptation.
« Le fait de pouvoir côtoyer d’autres brésiliens et des personnes qui parlent le Portugais au Club a contribué à mon intégration. Je m’entends très bien avec Caio Henrique et Jean Lucas notamment. J’essaie actuellement d’apprendre à parler davantage français, afin de pouvoir échanger et avoir de bonnes relations avec tout le monde au Club », explique le joueur auteur de deux buts et trois passes décisives depuis son arrivée.
Ses idoles ? Un Ballon d’Or et un ancien monégasque !
Passionné de football, le latéral droit est tombé amoureux d’un compatriote numéro dix, qui lui a donné envie de pratiquer ce sport. « Il y a un joueur très spécial, que j’ai peu eu la chance de voir jouer mais qui a quelque chose de très grand en lui et qui m’a fait aimer le football : c’est Ronaldinho ! C’était un joueur exceptionnel, quelqu’un que j’aime beaucoup. »
Mais ce n’est pas le seul, puisqu’un ancien monégasque, champion de France 2017 et aux 149 matchs disputés avec les Rouge et Blanc, est également un exemple pour Vandi. « Fabinho est aussi une source d’inspiration pour moi », conclut-il.
Alors si tu veux en savoir encore davantage sur le latéral droit monégasque, n’attends pas et fonce t’inscrire à notre newsletter via le formulaire ci-dessous. Tu ne le regretteras pas ! 📮