Son enfance, le son du moment, son style… la newsletter d’Ismail Jakobs
Il est plutôt discret, mais il a un style bien affirmé ! Désormais pleinement intégré au sein de l’effectif de l’AS Monaco, Ismail Jakobs découvre pour la première fois cette saison un autre club que celui qui l’a vu naître en tant que footballeur : le FC Cologne. Déjà apparu à 37 reprises avec les Rouge et Blanc en 2021-2022, le latéral gauche allemand s’est récemment montré décisif face à Saint-Etienne, pour offrir le but du 4-1 à son « ami » de vestiaire, Myron Boadu.
Il se repasse l’intégrale d’une série mythique
Proche de l’attaquant néerlandais en dehors du terrain, comme il l’est avec « la team des Allemands », Ismail s’est confié dans la newsletter du Club. L’humour de Kevin Volland, « le mec le plus drôle du vestiaire », le son du moment qu’il écoute en boucle, sa série favorite – indice = elle se déroule en huit saisons -, la signification de ses tatouages… Le vainqueur de l’Euro Espoirs 2021 avec l’Allemagne nous en apprend davantage sur lui, son caractère et sa vie.
Déjà petit, il n’aimait surtout pas perdre
« Quand j’ai commencé ma carrière très jeune dans mon club formateur, je me souviens que j’étais vraiment très émotif. A l’époque déjà, je détestais perdre, et parfois, je quittais le terrain en pleurs. Une fois nous étions menés à la mi-temps et le coach m’a sorti, alors je suis rentré chez moi en larmes (rires) », se souvient par exemple l’enfant de Cologne.
Si tu veux en découvrir un peu plus sur Ismail et sur les joueurs de l’effectif, abonne-toi vite à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous !