Solide, le Groupe Elite s’impose à West Ham
A peine quelques secondes de jeu et West Ham qui ouvre la marque, le tout face à son public. On aurait pu alors penser que les hommes de Damien Perrinelle allaient vivre une soirée compliquée dans la froideur de l’hiver londonien. Sans douter, et en mettant le bleu de chauffe, les Rouge et Blanc ont finalement inversé la tendance en un rien de temps, avant de tenir et de dominer les Anglais dans des proportions que le score finale ne reflète pas.
« West Ham s’est montré intense dans les duels dès le début et a marqué très rapidement. J’ai aimé la réaction de l’équipe, qui a su ne pas se laisser décontenancer et réagir rapidement. », expliquait le technicien après la rencontre. Quelques jours après un succès maitrisé face à Altach, ses hommes lui ont offert une prestation complète dans l’ouest de la capitale anglaise.
Malamine Efekele voit double
Le numéro 7 monégasque aura été un vrai cauchemar pour la défense adverse, et ce tout au long d’une soirée qu’il aura marqué de son sens du but. C’est lui qui allait sonner la révolte, et remettre les Roiuge et Blanc dans le bon sens. D’abord bien lancé par Mamadou Coulibaly, l’attaquant concluait d’une frappe parfaitement placée pour égaliser. Avant, à peine huit minutes plus tard, de s’offrir un doublé, après un superbe enchaînement dans la surface conclu par une reprise surpuissante sous la barre transversale.
👏 Belle victoire du Groupe Elite face à @WestHam (2-1) !
Doublé de Malamine Efekele pour les Rouge & Blanc ❤️🤍#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/XtCxvwNXv6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 3, 2023
Après le repos, le score ne bougeait plus, malgré une nette domination des visiteurs. Les occasions de prendre deux voire trois buts d’avance se sont offertes à des Rouge et Blanc qui sont restés concentrés jusqu’au bout afin de décrocher une victoire à la fois méritée et méritoire.
West Ham 1-2 AS Monaco
Mi-temps : 1-2
Buts : Efekele (3e, 11e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Semedo, Varela, Okou (puis Béry, 46e), Valme, Babaï – Magassa, Coulibaly, Diop (puis Baranik, 87e) – Efekele (puis Bakali, 70e), Decarpentrie (puis Platret, 70e), Kouassi (puis Balgieri, 63e).