Soirée des Partenaires : l’Academy en fête !
C’était un soir de fête, de remerciements et d’encouragements à continuer le travail effectué au quotidien. Sébastien Muet, Directeur de l’Academy, et Pascal de Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs, avaient en effet convoqué toute l’Academy, ainsi que ses précieux partenaires, afin de fêter de manière collective une année déjà riche en réussites.
19 diplômés félicités
Brevet, Bac général, Bac STMG et Bac Pro, l’Academy a d’abord mis en valeur ses 19 diplômés de la session précédente, accueillis sur scène par Virginie Gollino, Marie-Hélène Gamba et l’ensemble de l’équipe de la scolarité.
Appelé un à un, les diplômés ont reçu le précieux sésame de la part de leurs professeurs, qui leur avaient également réservé un mot en vidéo afin de les féliciter pour leur réussite en classes… mais également les chambrer au besoin, symbole de la forte relation tissée au fil des années.
Un discours de félicitations
Ben Lambrecht, Directeur général de l’AS Monaco, avait auparavant ouvert la soirée par un discours. « La formation a toujours occupé une place particulière à l’AS Monaco, a-t-il expliqué. Je tiens à féliciter les U18 de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos pour la 5e victoire de notre histoire en Coupe Gambardella, ainsi que le Groupe Elite, qui a effectué une très belle première saison. Au nom du Club, je tiens également à remercier tous les partenaires et les assurer de notre implication totale pour le bien-être de l’Academy, qu’il soit sportif ou scolaire. A ce titre, récompenser nos jeunes membres pour leurs résultats à l’école est une manière forte de rappeler que l’éducation et la scolarité sont des piliers de notre projet de formation. »
Paul Mitchell et Philippe Clement présents
« Félicitations à tous les diplômés ainsi que tous les vainqueurs la Coupe Gambardella, a poursuivi Philippe Clement, entraîneur de l’équipe professionnelle, aux côtés de Paul Mitchell, Directeur sportif. Je félicite également tous les salariés impliqués dans le parcours scolaire des joueurs, car c’est quelque chose de fondamental. Je suis très fier de voir que plusieurs d’entre vous ont déjà débuté avec l’équipe professionnelle car ça reste le cœur du projet. »
Comme un symbole, les diplômés ont ensuite remis une casquette estampillée « La Diagonale » à leurs camarades appelés à passer des examens dans les prochaines semaines.
Un cocktail de l’amitié
« Il y a une confluence entre le passé et le futur : la promotion 2022, reçue avec 100% de réussite, et celle de 2023, à qui on souhaite les mêmes résultats, a ainsi expliqué Marie-Hélène Gamba, Responsable Scolarité. Mais il y a également une confluence entre nos partenaires et entre toutes les personnes impliquées à la Vie Quotidienne et à la Vie Scolaire qui nous permettent de mener à bien tous nos projets. »
Au terme des discours, joueurs, entraîneurs, salariés et partenaires ont pu partager un cocktail de l’amitié, et se prêter au jeu des photos souvenirs grâce au photo booth prévu à cet effet. Un maillot de l’AS Monaco floqué « Diagonale » a également été remis à Antoine Le Pouezard, Maxime Feller, Christopher Montemagno et Pierre Alexandre Lelièvre, qui s’apprêtent à quitter la Principauté et que le Club tenait à remercier pour leur parcours en Rouge et Blanc.
Tous les diplômés de l’Academy
Brevet : Lorenzo Carvalho, Dan Sinaté et Malick Sylla
Bac Pro : Enzo Baglieri, Malamine Efekele, Jordan Gomes, Dejan Kuzmanović, Soungoutou Magassa et Adam Mulele
Bac STMG : Jules Béry, Antonin Cartillier, Mamadou Coulibaly, Edan Diop, Sofiane Dris et Sinia Owens
Bac Général : Absamad Aniss, Maxim Taccard et Maxence Voinier