Soir de première pour Eliot Matazo et Wilson Isidor
Deux premières titularisations victorieuses. Ce jeudi soir, l’AS Monaco est venu à bout du Sturm Graz sur la pelouse du Stade Louis-II (1-0) pour l’ouverture de la Ligue Europa. Une victoire acquise grâce au premier but de Krépin Diatta cette saison, à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé. Si le Sénégalais a ouvert son compteur but, Wilson Isidor et Eliot Matazo ont quant à eux connu leur première titularisation depuis le début de saison.
Une très solide performance au milieu
Positionné à côté d’Aurélien Tchouameni, capitaine pour l’occasion, le milieu belge a rayonné. Dominateur dans l’entrejeu, il a remporté la totalité de ses duels au sol (11/11) et effectué trois interceptions. En 72 minutes de jeu, le numéro 37 des Rouge et Blanc a également touché 67 ballons et a su faire parler sa qualité technique. Il a en effet converti 92% de ses passes (46/50), subi quatre fautes et a été capable d’orienter le jeu, comme en témoignent les six longues passes réussies (6/8).
Impressed with 🇧🇪 Eliot Matazo (19) vs. Sturm Graz:
☑️ 72 minutes
⚔️ 11/12 duels won
🔀 2/2 dribbles won
💪 4/5 tackles won
❌ 3 interceptions
🎯 46/50 passes completed
🚀 6/8 long balls
🤕 4 fouls sufferedComplemented Tchouaméni well. 🌟
His European Group Stage debut! pic.twitter.com/M5NAvkx0VI
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) September 16, 2021
« Cela me tenait à coeur de faire un match solide »
Déjà excellent la saison dernière, Eliot Matazo a donc une fois de plus brillé sous le maillot monégasque. Une performance qui a de quoi le rendre satisfait. « Ça fait plaisir d’avoir connu une première titularisation ce soir. Cela me tenait aussi à cœur de faire un match solide et de faire ce que le coach a demandé afin d’aider l’équipe à aller chercher une victoire », a-t-il déclaré après la rencontre au micro du club.
📺 Eliot Matazo revient sur le succès 🆚 @SKSturm
"𝗖̧𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿." #RiseRiskRepeat pic.twitter.com/vyb9vXX1ei
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 17, 2021
Une occasion pour Isidor
De son côté, Wilson Isidor a su faire parler son jeu de déviation et de remise dos au jeu. Il s’est également procuré une belle occasion en première période mais sa tête légèrement croisée est passée peu au-dessus des cages du portier autrichien Jorg Siebenhandl. Déjà intéressant lors de sa rentrée face au Shakhtar Donetsk, le jeune attaquant a montré de nouveau qu’il a pleinement sa place dans l’effectif monégasque. Bravo Eliot et Wilson !