Sofiane Diop : "Très content d'enchaîner deux victoires d'affilée"
Une bouffée d’oxygène. Au terme d’une semaine qui a déjà été synonyme de victoire sur le terrain d’Angers ce mercredi (3-1), les joueurs de l’AS Monaco ont remis ça face aux Grenats au Stade Louis-II (4-0). Un succès large, net et sans bavure, qui permet aux coéquipiers de Sofiane Diop, auteur d’un but et d’une passe décisive, de revenir à proximité du Top 5 de l’élite. Une dynamique que le numéro 37 des Rouge et Blanc a évoqué devant les médias. Extraits.
Bonjour Sofiane. Match très sérieux aujourd’hui de l’AS Monaco avec cette victoire 4-0…
Nous savions que ça n’allait pas être facile aujourd’hui, même si le FC Metz a besoin de points. Nous voulions rester sur la bonne dynamique entamée à Angers (3-1). C’est chose faite ce soir. Nous souhaitions marquer dès l’entame de match, et c’est ce qu’on a fait aussi. Donc ensuite on a pu dérouler plus facilement par la suite.
Tu es buteur et passeur décisif. Une prestation satisfaisante pour toi ?
Oui c’est vrai. Mais il y a toujours des choses à dire, à rectifier, car je suis un perfectionniste. C’est bien, je suis content d’avoir inscrit ce but et offert une passe décisive à Gelson Martins. Je pense que le score reflète bien la physionomie du match, que nous avons dominé de la première à la dernière minute. On va certainement revoir certaines erreurs individuelles et collectives un peu bêtes, mais dans l’ensemble c’est très satisfaisant.
Ils en reviennent pas les gars de cette ouverture du score rapide ahah 😂
Tu viens vivre le match sur Twitch avec Damien et Leny ?
𝟏-𝟎 ‣ #ASMFCM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2021
Raconte-nous ton but. On a eu l’impression que tu étais surpris de marquer ?
Mon intention était bien de frapper sur cette action. Mais je la prends un peu mal, donc la trajectoire est un peu bizarre, flottante. L’important c’est que le ballon termine au fond des filets, et je suis très content d’avoir marqué ce but.
Vous terminez cette semaine avec deux victoires et six points. Le boulot a été fait…
Nous avons joué mercredi à Angers, et il fallait qu’on termine bien cette semaine. Il y a des matchs tous les trois jours en cette fin d’année et la remise en question est constante et obligatoire après chaque prestation. Ça va nous donner de la confiance parce que cela faisait un moment que nous n’avions pas enchaîné deux victoires d’affilée. Maintenant nous avons ce match en Autriche jeudi en Ligue Europa à Graz, pour bien terminer le travail, même si nous sommes déjà qualifiés.
💬 "Il fallait qu'on termine bien cette semaine" @SofianeDiop revient sur cette victoire et se concentre déjà sur la Ligue Europa. pic.twitter.com/f77se6Gt8H
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 5, 2021