Fermer
Réactions 07 août 2021, 00:39

Sofiane Diop : "On ne retient que du positif"

Sofiane Diop : "On ne retient que du positif"
Pour son premier match de la saison en Ligue 1, Monaco a été accroché par le FC Nantes (1-1), ce vendredi au Stade Louis-II. Sofiane Diop a livré son sentiment sur cette rencontre en conférence de presse.

Monaco a tout tenté mais a buté sur une défense nantaise très regroupée, ce vendredi au Stade Louis-II, et n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) lors de son premier match de la saison en Ligue 1. Présent en conférence de presse, Sofiane Diop est revenu, avec optimisme, sur cette rencontre frustrante pour les Rouge et Blanc.

Sofiane, considérez-vous ce match nul comme une contre-performance ?

Non, je pense que c’est de bon augure. On a marqué rapidement, après on leur a laissé un peu trop le ballon. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, on était avertis, on savait qu’ils étaient bons dans ce domaine. On ne retient que du positif de ce match et on pense déjà à mardi. Quand on est Monaco, on ne se contente pas d’un match nul. J’ai beaucoup de respect pour Nantes mais on se devait de gagner. Bravo à eux, ils ont réussi à prendre ce qu’ils étaient venus chercher.

Avez-vous manqué d’automatismes avec Jean Lucas et Myron Boadu, les nouvelles recrues ?

Jean et Myron sont arrivés récemment, ils vont commencer à apprendre. Le coach leur a parlé, c’est aussi à nous de les mettre dans de bonnes dispositions et les automatisme vont se créer. Mais c’est toute l’équipe, on n’a pas été bons dans la dernière passe. Mais on ne retient que du positif.

Pourquoi avez-vous été plus en difficulté en seconde période ?

On cherchait les solutions mais on ne les trouvait pas. On a eu beaucoup de déchets. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. On a essayé, on n’a pas réussi, c’est comme ça.

Après votre excellente dernière saison, sentez-vous que vous serez plus attendus par les adversaires cette saison ?

Forcément, quand on termine 3e de Ligue 1, c’est logique qu’il y ait beaucoup plus détermination chez les adversaires. On en a parlé, il faut qu’on s’habitue. Les équipes ne nous regardent plus de la même façon, on est attendus. À nous de trouver les clés pour gagner les matchs.

Les matchs de qualification pour la Ligue des champions monopolisent-ils beaucoup d’attention ?

C’est logique, on veut tous se qualifier pour cette Ligue des champions. Mais le plus important n’est pas de se focaliser sur ça. On prend match par match, on a huit rencontres en un mois, donc il faut toujours être concentré. On a à cœur de performer en Ligue 1 chaque week-end.