Sofiane Diop MVP by IQONIQ du derby à Nice
La bataille avec Axel Disasi fut rude, mais c’est finalement Sofiane Diop qui a eu le dernier mot. Le deuxième buteur du 99e derby de la Côte d’Azur a été élu MVP by IQONIQ de la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse de l’OGC Nice, avec 37,5% des suffrages (34% pour Axel Disasi).
🔙⚽️ Le but de break !@SofianeDiop intercepte et conclut avec sang froid entre les jambes de Benitez 👌 #OGCNASM pic.twitter.com/vXYQlnbK20
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 9, 2020
De la jeunesse mais aussi beaucoup de malice. Alors que le défenseur niçois Stanley Nsoki pense décaler pour son latéral gauche, Sofiane Diop surgit. Une anticipation bien sentie par le jeune joueur de 20 ans qui s’emmène ensuite le ballon de la tête et file en solitaire tromper Walter Benitez pour s’offrir son deuxième but de la saison après Nantes, et surtout le but du break pour les Rouge et Blanc. Une réalisation décisive qui a permis aux joueurs du Rocher d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après Bordeaux.
La Côte d’Azur est Rouge et Blanche ! Daghe Munegu 🇲🇨 #TFN pic.twitter.com/kNUQ7Zsjmd
— Sofiane Diop (@SofianeDiop) November 8, 2020
Très actif sur son côté droit dans le nouveau 4-4-2 de Niko Kovac, Sofiane Diop ne rechigne pas à faire les efforts pour défendre et aider son latéral droit Ruben Aguilar, sélectionné pour la première fois en équipe de France. Le numéro 37 de l’AS Monaco est le joueur qui a récupéré le plus de fois le ballon avec onze interceptions. Remplacé à la 74e minute de jeu par Willem Geubbels, probablement à cause d’un carton jeune reçu à vingt minutes du terme, Sofiane Diop a participé aux dix rencontres depuis le début de la saison. Le symbole d’un retour réussi après une année de prêt en Ligue 2.
Récapitulatif MVP 2020-2021
(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4) Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7) AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3)
(J8) Olympique Lyonnais 4-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (4)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (5)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (2)