Sofiane Diop et Benoît Badiashile convoqués avec les Espoirs
Des cadres ! Comme lors des précédents rassemblements cette saison, Sofiane Diop et Benoît Badiashile font partie de la liste de l’équipe de France Espoirs dévoilée ce jeudi par Sylvain Ripoll. Les deux Monégasques participeront donc aux deux prochaines rencontres des Bleuets, le 24 mars face aux Îles Féroé (20h45), puis le 28 mars contre l’Irlande du Nord (20h45), à chaque fois à Calais.
Si la seconde rencontre est amicale, la première compte pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023. A quatre matchs de la fin, la France occupe la première place de son groupe, avec trois points d’avance sur l’Ukraine, qu’elle devait affronter le 28 mars mais dont le match a finalement été reporté.
La liste des 2️⃣3️⃣ Bleuets pour les 2 matchs à Calais 👊
🗓 24/03 : France – Îles Féroé
🎟 Billets disponibles 👉 https://t.co/eMavQOuKw4🗓 28/03 : France – Irlande du Nord pic.twitter.com/ZyimLSwQmQ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 17, 2022
En grande forme lors du dernier rassemblement
Lors du dernier rassemblement, Sofiane Diop et Benoît Badiashile avaient joué un rôle prépondérant dans les deux victoires des Bleuets, puisqu’ils avaient été titulaires lors des rencontres face à l’Arménie (7-0) et la Macédoine du Nord (1-0). Notre défenseur avait contribué aux deux clean sheets, tandis que le milieu offensif avait offert un récital lors du premier match, avec une implication dans cinq des sept buts, dont un sublime coup franc. Bravo à tous les deux pour cette nouvelle convocation !
LE MATCH DES MERVEILLES ! 🌟
Le doublé de Sofiane Diop, et encore sur coup-franc 😍
🇫🇷 4⃣-0⃣ 🇦🇲 pic.twitter.com/Cq9mWb9BpG
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 11, 2021
*Crédits Photos : Fédération Française de Football