Sofiane Diop et Benoît Badiashile avec les Espoirs français
Bis repetita pour Sofiane Diop et Benoît Badiashile. Déjà convoqués en septembre, les deux joueurs de l’AS Monaco ont de nouveau été appelés par Sylvain Ripoll pour jouer deux matchs de qualification pour l’Euro 2023 face à l’Ukraine le 8 octobre et la Serbie le 12. Deuxièmes avec quatre points en deux matchs, les Bleuets voudront rebondir après le nul concédé aux Îles Féroé.
Sylvain Ripoll a également dévoilé la liste des Espoirs pour affronter l’Ukraine (08/10) et la Serbie (12/10) ! 🇫🇷💪 pic.twitter.com/x0KYQsl7cI
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 30, 2021
Diop MVP à Clermont
Ces nouvelles sélections viennent ainsi confirmer leur bon début de saison respectif. Le numéro 37 des Rouge et Blanc a notamment été élu MVP de la rencontre face à Clermont le week-end dernier grâce à une performance de haut vol. Auteur du troisième but d’une madjer, il avait été aussi à l’origine du deuxième but monégasque. Cela porte ainsi son bilan personnel à 4 buts et 1 passe décisive en 12 matchs.
Badiashile capitaine des Espoirs
Le défenseur asémiste est également performant dans l’axe de la défense et est l’un des cadres de l’équipe (5e joueur le plus utilisé par Niko Kovac avec 829 minutes disputées). Cadre de l’AS Monaco, il l’est également en Equipe de France Espoirs (8 sélections). A tel point que Benoît Badiashile a été nommé capitaine lors du dernier rendez-vous des Bleuets face aux Îles Féroé. Le capitanat avait alors été « une très grande fierté » pour lui. Bravo Sofiane et Benoît.